Afficher un message
  #34  
Vieux 23/02/2007, 17h27
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 287
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Wonder Woman 4



Who Is Wonder Woman? – Part 4
Writer : Allan Heinberg
Penciller : Terry Dodson
Inker : Rachel Dodson
Colorist : Alex Sinclair


Après plus de 3 mois d'attente (insoutenable?), voilà que DC daigne enfin nous faire don ce nouveau chef d'œuvre signé Heinberg…
Seulement durant ce laps de temps, certaines informations sont venues aggraver le passif de ce relaunch qui sentait déjà le plantage passé le 1er numéro rafraîchissant.
Pour ceux qui débarquent : le relaunch a été mis entre les mains "expertes" d'Heinberg connu pour sa réussite sur Young Avengers (pas d'ironie ici) ou The O.C (damned le dernier épisodes était hier soir ).
Petit problème il a été touché du syndrome Jim Lee pour respecter les délais. Passé du statut de mensuel (et encore retard dès le numéro 1) au statut de bimestriel pour essayer de sauver les meubles, il a réussi le tour de force de se planter sur le coup : débordé le gars? Branleur aussi quelque part quand on voit le résultat…

Et encore, si j'excepte le petit problème temporel, qu'en est-il du fond? Est-ce aussi nul que les précédents numéros? Malheureusement oui, donc ceux qui ont apprécié devraient continuer, tout dépend de votre degré d'acceptation du saccage du mythe de la belle amazone!!!
Les précédents numéros de l'année dernière avaient montré l'incapacité d'Heinberg à nommer un dieu grec convenablement ou se planter dans la filiation de Zeus (pourtant en 3 mois, mon pauvre Allan, tu avais le temps de consulter une encyclopédie ou encore lire ce que tes prédécesseurs avaient fait), là il s'attaque carrément à Circé!



Le plus grave est que la suite de cette histoire n'est pas pour tout de suite alors qu'innocemment DC avait promis qu'on l'aurait dans la foulée mais c'était sans compter sur Allan "Je prends le fric mais je me fous de vous" Heinberg : le 5ème épisode contera une histoire sans rapport direct… et le 6ème enclenchera directement sur le run de Picoult (qui, pour faire pire, devra s'accrocher). C'est vraiment prendre les lecteurs en otage, enfin ceux qui comme moi sont masochistes pour continuer, ceux qui auront lâché l'affaire continueront de rire grassement.
Quand aurons-nous la conclusion de ce relaunch qui est un ratage total sur le fond???
Mythologie passée au hachoir, personnages out of character au possible, Donna ridicule (Heinberg sait-il pour Countdown?), histoire invraisemblable (enfin comme disent certains :"Plus c'est gros, plus ça passe!" ) : qu’est-ce que le personnage de Wonder Woman y aura gagné si j'excepte le revampage d'idées datant d'il y a 25 ans ou de la série TV?
Quand je vois ça, il faut se poser la question sur l'intérêt de relancer le personnage, quitte à faire table rase du passé (enfin si c'était l'objectif), cela aurait pu être bien mieux.

1 bon conseil Allan, si tu croises des fans purs et durs de Diana (ce que je ne suis pas, je suis juste déçu et énervé d'être mené en bateau), change de trottoir ou commence à compter tes dents!!!!!!
Vivement qu'il dégage (quoique techniquement c'est fait car il ne va plus polluer)!!!! Greg Rucka doit jouer avec sa poupée Vaudou! Même George Pérez a refusé de reprendre le titre de peur de ne pas reconnaître le personnage. Marrant (ou triste, c'est selon), j'ai le même sentiment…
Ah oui, Whedon a quitté le navire du film (même combat que le comic dans le foutage de gueule de la part de Time Warner), The O.C est fini, est-ce que Warner Bros aura l'idée stupide de demander au diplômé de Yale de continuer le massacre?

Heureusement, tout n'est pas mauvais mais pas par rapport à l'histoire : seul Terry Dodson arrive à me contenter. Il s'en donne à cœur joie en dessinant les donzelles et les 1ères pages sont un défilé de protubérances qui commencent à me faire dire : "Et si Wonder Woman était un comic qui se regarde mais qui ne se lit pas?".
Seulement s'éclate t'il vraiment? N'a t'il pas l'impression de perdre son temps? Faire 4 numéros en 9 mois doit être reposant mais valorisant?
Au moins, il peut prendre son temps et rend honneur au titre : il arriverait presque à sauver le naufrage!

En résumé, la déception continue et j'avoue attendre fébrilement Picoult (qui a dû avoir vent des remontrances sur Heinberg) qui semble orienter son histoire sur l'héritage de Wonder Woman : tant mieux.
Savoir que Dodson reviendra après un petit break (fait se laver la tête, c'est normal…) : pire relaunch post-Infinite Crisis pour moi car je l'attendais, le massacre n'en est que plus douloureux.
On ne se jette pas sur une série ainsi : le plus énervant est que j'apprécie Heinberg sur ces autres boulots…. Dommage, encore une erreur de casting comme il y en a déjà eu et il y en aura d'autres : il fallait juste éviter que ce soit un titre exposé comme celui-là.

Allez, c'est fini et on passe à autre chose, ce n'est qu'un comic.

Bilan :
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation