Afficher un message
  #29  
Vieux 22/02/2007, 22h45
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 358
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
52 Week 42



Trigger Effect
Writers : Geoff Johns, Grant Morrison, Greg Rucka, Mark Waid
Breakdowns : Keith Giffen
Penciller : Darick Robertson
Inker : Darick Robertson
Colorist : David Baron


Et hop, le compte à rebours pour Countdown est enclenché et 52 doit finir ce qu’il a commencé : Supernova, Lady Styx, métagène ont vu se finir leurs intrigues principales. Il en reste quelques unes qui vont donc voir leur conclusion d’ici 10 semaines.
Comme prévu, l’épisode de cette semaine voit la conclusion de la quête de Ralph et il faut comme pour le métagène la quasi-totalité de l’épisode pour expliquer fausses et vraies pistes qui auront conduit Ralph là où il en est…
En guise d’apéritif, c’est Montoya qui ouvre le bal en continuant sur sa lancée de 52 Week 51.
Tout cela est mis en pages par Darick Robertson qui ne devait pas encore savoir le tour de cochon que Didio et Cie allaient lui jouer sur The Boys
En back-up, c’est Green Arrow qui vient faire sa promotion avec McDaniel dans les valises!





Quel épisode !!!! Contrairement à la conclusion du métagène, j’ai été dans l’histoire dès le début et découvrir la résolution de l’intrigue m’a fait retourner tous mes numéros qui s’y référaient et quelle mæstria !! Tout se tient, se recoupe !
C’est un pied énorme que cette lecture : 52 continue sur son excellente lancée et les numéros deviennent importants. Pour celui-là, il est dans mon Top 5 (JLA bis, identité de Supernova, le 1 et la Saint-Sylvestre) qui ne demande qu’à évoluer en bien.
Surtout un certain personnage maltraité y voit une sorte de rédemption. Donc cool !
Après cette intrigue, à qui le tour ? Avec le teaser et la future couverture, un certain personnage cher à Morrison devrait être à l’honneur !!!

Cette semaine, 52 a les honneurs de Darick Robertson et ce salop est vraiment bon !!! Son trait colle bien à l’ambiance : le glauque est bien mis en images et les expressions de Ralph sont un vrai plaisir car Robertson montre bien l’évolution de ses états d’âme !
J’espère que DC saura refaire appel à lui mais après Boys
ET cette énième couverture de Jones…Punaise, c’est beau !

La back-up concerne Green Arrow servi par McDaniel qui s’occupe de la série comme cela se fait pour les personnages issus de leur série solo généralement.
Par contre, si le dessin est conforme à ce que McDaniel fait, j’ai été surpris par Waid, il explique qu’Ollie arrive sur son île déserte avec déjà un arc. Dans mes souvenirs, Oliver se fabrique son arc sur l’île. Une des futures approches différentes pour Green Arrow – Year One.

En résumé, indispensable !!!

Bilan : (le 5ème pas loin)
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation