Afficher un message
  #7  
Vieux 19/02/2007, 21h39
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve


Booster Gold #7
Août 1986

The Lesson (22 pages)

Scénario & dessin : Dan Jurgens.
Encrage : Mike DeCarlo.
Couverture : Dan Jurgens & Mike DeCarlo.

Non traduit.

Résumé :

Booster Gold, Superman, Skeets, Jason Redfern et Z l’extraterrestre (qui s’appelle en fait Ranzee) sont conduits devant leur ravisseur, Lord Galeb, qui les accuse de trahison et d’avoir comploté avec Ranzee pour le renverser. Ignorant tout du crime dont on les accuse, Booster Gold et Superman passent à l’action, mais l’épouse de Lord Galeb utilise ses pouvoirs mystiques pour les neutraliser.



Sur Terre, dans les bureaux de Goldstar Inc., les créateur du comic-book Booster Gold sont venus remettre à ce dernier des exemplaires de leur premier numéro, tout droit sorti de l’imprimerie. Ils sont accueillis par Trixie Collins. Au même moment, Dirk Davis reçoit le Dr. Soo. Il souhaite qu’il quitte S.T.A.R. Labs pour venir travailler chez Goldstar et mettre au point un costume pour celle qui deviendra la side-kick de Booster Gold. L’offre financière de Davis est trop généreuse pour que Soo puisse la refuser. Tout semble aller à merveille pour Dirk Davis, jusqu’à ce qu’il reçoive un appel téléphonique : Sarah, sa fille, a été kidnappée.



Dans la cellule où ils ont été conduits, Zellar raconte son histoire à ses compagnons d’infortune. Lord Galeb est un tyran sanguinaire, contre lequel il a longtemps combattu à la tête d’une armée rebelle. Après sa capture, la rébellion s’est effondrée, poussant Zellar à gagner la Terre pour y demander l’aide de ses héros. Il est d’autant plus résolu à vaincre Galeb que celui-ci a assassiné de sang froid sa femme et son enfant.



Le discours de Zellar convainc Booster Gold qu’il est temps de passer à l’action. Mais Superman l’enjoint à garder son calme et à ne pas prendre de décision hâtive. Le ton monte rapidement entre les deux héros. Lorsque Lord Galeb annonce que les héros seront renvoyés sur Terre mais que Zellar sera exécuté, Booster Gold décide d’agir. Superman l’en empêche, et le combat s’engage entre eux. Superman essaie de convaincre Booster Gold de ne pas agir à la légère, sans rien savoir de la situation politique de cette planète si ce n’est ce que lui en a dit Zellar, mais Booster refuse d’entendre raison. Le combat sera finalement interrompu par Skeets, qui tire une rafale sur Booster Gold. Celui-ci comprendra la trahison de son ami lorsqu’il lui révèlera ce qu’il a appris en interrogeant Lord Galeb : Ranzee n’a jamais eu ni femme ni enfant, et le régime mis en place par Galeb n’a rien de tyrannique, contrairement à celui que souhaiterait imposer Ranzee. Booster Gold réalise enfin qu’il a choisi le mauvais camp.



Booster Gold et Superman regagnent Metropolis, où ils sont accueillis par Lois Lane, qui a rendez-vous avec Booster pour l’interviewer. Superman de son côté interroge Skeets sur la présence de Booster à cette époque, et lui demande de s’assurer qu’il ne commette pas trop d’impairs.



Commentaires :

Fin de la première rencontre, fort peu cordiale, entre Booster Gold et Superman. La présence de ce dernier et leur voyage outre-espace permettent à Dan Jurgens de souligner l’inexpérience, à la limite même parfois de la bêtise pure et simple, de son héros. Et le scénariste injecte dans son récit et son personnage principal suffisamment d’éléments de comédie pour que le héros ne nous apparaisse pas comme définitivement détestable. Un numéro d’équilibriste dont Jurgens se sort très bien.