Afficher un message
  #93  
Vieux 16/02/2007, 19h56
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 495
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Marvel Icons HS 8
ILLUMINATI



Ce numéro contient « New Avengers : Illuminati » par Brian M. Bendis et Alex Maleev et « New Avengers Annual 1 » par Brian M. Bendis et Olivier Coipel. Ces 2 récits permettent à Bendis de réécrire le passé de l’univers Marvel pour mieux préparer la venue de Civil War et de mener l’existence de Jessica Jones à une issue des plus nuptiales !

Les Illuminati sont


A quelques années d’écart qui paraissent donner raison à Iron-Man, on comprend mieux la clairvoyance de Stark et les « pro-registrations » marquent des points, les arguments de Tony semblant empreints de bon sens et de volonté d’agir au mieux. Au travers de ce récit parsemé dans ses premières pages d’allusions à ce qu’allait devenir le Marvel Universe, Bendis interroge le concept même de justicier auto-proclamé et des choix, passe-droits et autres lâchetés mesquines qui frôlent l’amateurisme. Difficile de ne pas être troublé par cette histoire qui donne matière à réflexion, histoire illustrée par le talentueux Alex Maleev que j’ai toutefois trouvé moins à l’aise sur ce récit que sur les atmosphères sombres et urbaines de Daredevil. La dernière case est en tout cas magnifique et lourde de sens sur l’avenir. Dans cette excellente introduction à Civil War, Bendis apporte au débat des éléments de fonds à lire en complément de ceux que l’on peut trouver dans Amazing Spider-Man 531 (dans Spider-Man 85 en V.F).

Le second épisode de ce magasine donne un peu de légèreté à l’ambiance générale, toujours sur un scénario de Bendis, illustré cette fois par le frenchie Olivier Coipel. J’ai bien aimé Coipel sur HoM et sur un SEMIC BOOK consacré à la Légion des Super-héros de DC, mais cet épisode m’a semblé un peu en dessous de son talent réel, avec des décors inexistants sur les 2 derniers tiers, comme expédiés dans l’urgence. L’intrigue est assez banale et le lien fait avec les premiers épisodes de la série New Avengers plutôt inintéressant et prétexte à un combat mettant en avant le pouvoir grandissant de Tony Stark. Je serais cependant indulgent car la scène du mariage est assez jolie et j’aime bien le couple improbable formé par Jessica et Luke. Ben oui, je suis un romantique.

Au final, un hors-série plaisant à lire et important pour la suite des évènements, donc totalement incontournable malgré un bonus anecdotique.
Réponse avec citation