Discussion: Niglo lit...
Afficher un message
  #21  
Vieux 16/02/2007, 16h41
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 6 570
Niglo change la caisse du Fauve


Cavewoman Jungle Jam #2
(Amryl Entertainment, décembre 2006, 3.50$)

Par Paul Renaud.

Lorsque vous avez la prétention d’animer une chronique quotidienne (ou presque, pardon Tuco) et que le temps et/ou l’inspiration vous manquent, il est toujours bon d’avoir à portée de main un comic-book conçu uniquement pour le plaisir des yeux. C’est le cas de ce Cavewoman Jungle Jam #2 qui, comme le précédent, est entièrement mis en images par le toujours Français et occasionnellement Buzzuki Paul Renaud.

Une collection de sketches et de pin-ups donc, qui n’a d’autre prétention que de mettre en scène, le plus joliment possible, Mademoiselle Cavewoman et ses amis saurischiens (à sa mémère), dans des poses ma foi assez suggestives, sans jamais toutefois offusquer les bonnes mœurs, même lorsque l’étourdie oublie d’enfiler son bikini. Plus deux ou trois séquences à base de ‘How to draw…’ et de fausses pubs.

Ce qui me fait réaliser à quel point Paul Renaud est un homme chanceux. Lui aussi a grandi en lisant Pif Gadget, et lui aussi a regardé ses Pifies grandir et gesticuler dans un verre à moutarde. Sauf que les siens n’ont pas fini misérablement leur existence dans la cuvette des chiottes. A force de soins et de travail, ils sont devenus de grands et beaux tyrannosaures de douze mètres de haut. Félicitations au papa.


Et demain, si tout va bien, j'aurai de la nouveauté à me mettre sous la dent.
Réponse avec citation