Discussion: [DC] 52 - the comic
Afficher un message
  #60  
Vieux 07/02/2007, 19h11
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
52 Week 40



Man Ain’t Nothing But A Man
Writers : Geoff Johns, Grant Morrison, Greg Rucka, Mark Waid
Breakdowns : Keith Giffen
Penciller : Chris Batista
Inker : Rodney Ramos & Dan Green
Colorist : HI-FI


Ca y est, le métagène s’approche de la fin et il était temps !
Cette intrigue aura tellement navigué entre le vide total pour la plupart du temps que, même si les hausses de tension telles que la Saint-Sylvestre ou la semaine dernière furent agréables, j’ai eu l’impression de perdre mon temps entre les page gaspillées et la redite des événements !
Mais bon, c’est l’empoignade prévue entre Luthor et Steel qui est au programme et il ne faut pas moins que l’intégrale du numéro de la semaine pour servir la sauce.
Intégrale alors qu’il y a 2 pages dédiées à Osiris ? Eh oui, DC a décidé de zapper la back-up hebdomadaire pour permettre à l’échange de gnons d’avoir l’exposition nécessaire…
Cela en vaut-il le coup ?





Logiquement, c’est fini, DC ne devrait plus en parler à part dans 1 ou 2 série comme Checkmate : hasta la vista, métagène !
Par contre, après m’avoir fait mariner, c’est une fin des plus classiques que les auteurs délivrent : pas de suspense qui aurait pu me laisser sur les fesses. Pour rattraper le OYL de Superman ?
J’ose espérer que les autres intrigues de 52 n’auront pas la même conclusion car sinon je sens le pétard mouillé arriver… Enfin j’ai bon espoir et World War III reste bien calé dans u coin de ma tête.
Après, telle l’identité de Supernova lâchée avant la dernière droite, c’est un autre pan de 52 ayant (mal pour ma part) rythmé la série qui nous quitte. A qui le tour ?

Ce n’est pas un épisode intense en suspense ou révélations et l’intermède Osiris ne fait que ressasser ce qui a été vu la semaine dernière : fallait-il utiliser tout un numéro pour raconter l’histoire ? Cette façon de faire aurait très bien sa place dans une série mensuelle (genre conclusion d’un arc étiré sur 5-6 épisodes) mais dans une hebdomadaire ?
L’avantage (ou le défaut selon le point de vue) est que cela se lit assez vite. La baston est telle que j’ai tourné les pages à vive allure et je me suis dit : « Ah bin merde, déjà la fin… ».

Celui qui met cela en images est Batista : il a dessiné Steel et s’en tire honorablement. Il a fait quelques splash-pages assez appétissantes notamment celle Steel démolit les étages.
Par contre certaines bouches ont un je-ne-sais-quoi qui m’interpelle !

Et donc pas de back-up, c’est bien dommage car il y avait la place de faire l’économie de quelques pages dans l’histoire principales : quand aurai-je le Joker par Brian Bolland ?

En résumé, une bonne semaine pour ceux qui aiment le métagène ou qui voulaient voir sa fin, pour les autres, c’est la portion très congrue mais c’est très acceptable et le dessin participe à la fête d’enterrement du métagène donc oui pour moi !
Un dernier petit mot : le combat entre Montoya et Dragon devrait avoir lieu la semaine prochaine... Bravo les maquettistes! 2 semaines d'avance.

Bilan :
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation