Afficher un message
  #3  
Vieux 31/01/2007, 22h14
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
Nous avous avons déja chroniqué les 2 derniers épisodes (n°18 et 19, inédits en vf) de la série, mais nous avions oublié de vous parler des n°16 et 17, eux aussi inédits en français, et qui sont la suite directe de la parution de Machine Man dans Titans!

MACHINE MAN N°16
Publié par Marvel en Août 1980.
"Baron Brimstone and his Sinister Satan Squad!", 17p.
Scénario: Tom De Falco
Dessin: Steve Ditko
Cover: Steve Ditko



Et oui, il suffit de 2 personne spour faire un Sqaud!

Résumé:
Aaron et Eddie visitent une société de recherches puissnate qui veut augmenter la valeur de son assurance: soudain, le Baron Brimstone débarque et s'empare du Sol-Mac, qui est une arme redoutable car il envoie des...micro-ondes grâce à l'éernie solaire, pouvant faire fondre n'importe quel métal (si, si! )! Machine Man intervient mais finit coincé sous un bureau après avoir reçu une rafale de micro-ondes qui lui a ouvert la pellicule protégeant les circuits de sa poitrine! Brimstone disparait avec le Sol-Mac , quant à Machine Man:


Machine Man est encore tout cassé!

Brimstone s'invite dans une réunion de chefs de gang, avec son terrible Satan Squad, composé d'un mec très souple et mince, et d'un autre ancien boxeur qui a des gants en carrés d'acier (super pratique! ): il veut contrôler la pègre. D'ailleurs, il multiplie les coups foireux avec son gang les jours suivants..
L'un des chefs de gang décide d'alerter Pamela Quinn chez Delmar Assurances, la boîte où bosse Aaron. Mais il se fait dessouder par le Satan Squad et Pamela Quinn est enlevée!

Pendant ce temps, Machine Man a réussi à trouver quel sera le prochain objectif de Baron Brimstone: en effet, celui-ci a besoin d'or pour se protéger contre les micro-ondes, or, la cloche d'une certaine église est connu pour être recouverte d'or! D'ailleurs, Gears Gavin le garagiste fait fondre ses anciennes alliances (sa future femme l'a laché au dernier moment) pour créer une pellicule protectrice pour Machine Man. Celui-ci se rend à l'Eglise en question et y trouve le Satan Squad qu'il bat facilement:


Je vous présente Snake Marston et Hammer Harrison, le dangereux Satan Squad!

Reste le Baron Brimstone qui, d'un hélicoptère avoisinant, jette Pamela pour couvrir sa fuite! Machine Man balance un bras pour la rattrapper (moment culte!) puis pénètre dans l'hélico, se prend quelques rafales de micro-ondes mais réussit à tenir suffisamment longtemps pour électrocuter le sol de l'hélico et rendre inconscient le baron Brimstone.
Pamela est sauvée mais son bras a disparu!!! Impossible de le détecter? Qui l'a pris?!


Ah ben voila, faut pas s'étonner de perdre des bras si on les jette négligemment comme ça!

Commentaire:
Un épisode qui introduit le Baron Brimstone et le Baron Squad, créations peu mémorables du Marvel Universe puisqu'à ma connaissance on n'a plus jamais revu le Satan Squad (composé de 2 personnes! ) et que le Baron Brimstone réapparaitra dans Marvel Teamp up 99,( avec Machine Man scénarisé par Tom De Falco) et c'est tout. Déja, il est fait allusion au fait que Brimstone n'est peut être pas un magicien mais qu'il utilise de la technologie pour lancer ses sorts, ce qui se vérifiera dans Marvel Teamp Up 99.


Baron Brimstone, et son long et unique sourcil, joue à:" Throw the Slut!"

L'histoire est très bavarde, avec énormément de dialogues redondant avec les dessins, ce qui fait que ce numéro en devient même comique à outrance. Il faut voir Pamela crier "He pushed me!" alors qu'ele chûte dans le vide. De même, l'emphase du Baron Brimstone est des plus poilantes:
" Boisterous Buffoon! It will take more than a mechanical man to conquerthis scion of sorcery!"
Ou mon préfèré (s'adressant à Machine Man): "You are no man born of woman!"
Rajoutez à cela une arme ridicule à base de micro-ondes qui en plus ressemble à un four, un Machine Man qui finit encore tout cabossé, qui fait du patin à roulettes et qui finit par égarer un bras et vous obtenez un comics qui s'avère un bijou de second degré (pas sur que leurs auteurs en aient eu conscience)!
Ditko est franchement faiblard, son Baron Brimstone est sympathique mais le reste est vraiment très en-deça de ses autres productions Marvel.


Machine Man Vs le Micro-ondes!



Un numéro que vous ne pourrez apprécier qu'au second degré!

Visitez le topic consacré à MACHINE MAN!