Afficher un message
  #9  
Vieux 31/01/2007, 22h09
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Coach minceur
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lugdunum
Messages: 15 410
XXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule Boy
CLOAK AND DAGGER N°4
Publié par Marvel en Janvier 1986.
"Ultimatums", 23p.
Scénario: Bill Mantlo
Dessin: Rick Leonardi
Encrage: terry Austin
Cover: Rick Leonardi encré par Terry Austin



Hello, I'm Michael Jacksonder et je suis Dangerous! Hee! Hee!

Résumé:
Si vous avez raté l'épisode précédent...
De retour à l'Eglise du Père Delgado, nos héros ont à nouveau un débat houleux avec ce dernier sur leurs agissements. Ils sont prêts à quitter l'église mais le Père Delgado insiste pour qu'ils restent car il veut sauver dagger de Cloak!
Pendant ce temps, le lieutenant O'Reilly poursuit son enquête pour retrouver le chargement de drogue qui a été débarqué! Elle avance un peu, mais les indices s'accumulent pour prouver que certains de ses collégues sont des ripoux.


Où Michael Jacksonder a-t-il caché les enfants? Réponds, chien!!!

Le Beyonder se promène dans l'East Side, quartier mal famé. Il se demande pourquoi des humains habitent là. Il se fait accoster par des dealers qui lui proposent du "bonheur" en seringue. Il accepte, pensant que ces personnes habitent ici en fait pour donner du bonheur aux autres! Il est piqué. Mais Cloak and Dagger débarquent et mettent au tapis les dealers. Le Beyonder intervient alors:


Cloak and Dagger, vous êtes condamné à écouter "Heal the World" en boucle!!

Il redonne à Tandy et Tyrone leurs formes humaines et ceux-ci lui expliquent le pourquoi de leurs actes. Le Beyonder décide alors de laisser la drogue dans son organisme agir et:


Arg, mon dieu, Noooon!! Pas des toutes petites lettres rouges sur fond noir!!! Mes yeux!!!

Comprenant qu'il ne s'agit aucunement de bonheur que les dealers offrent, le Beyonder décide d'éliminer toutes les personnes affiliées à la drogue dans le quartier, d'un coup! Cloak and Dagger, qui ont à nouveau leurs pouvoirs, réalisent soudain que tout n'est pas noir ou blanc, que certains ont certainement des circonstances atténuantes, qu'ils ont droit à une chance... et tentent d'arrêter le Beyonder en vain! C'est seulement quand Tandy se met à pleurer que le Beyonder porte attention à leurs paroles et décide de tout remetre en place comme avant.
Le Beyonder laisse Cloak and Dagger aec leur mission: offrir une chance de rédemption à ceux qui ont sombrés dans la drogue.

Commentaire:
Un épisode avec le Beyonder en visite réussi. contrairement à d'autres séries où il fait tâche, ici le Beyonder joue le rôle du candide qui découvre le milieu de la drogue et permet de donner une certaine nuance aux paroles et actes de nos deux vigilantes. Et pusi voir le beyonder se faire shooter est une scéne collector!
Niveau dessin, c'est toujours impeccable, même si le Beyonder a un peu une sale gueule par moments. La scéne de "crucifixion" de Cloak and Dagger est particulièrement réussie (reprise en couverture). Mantlo a la main un peu lourde sur les dialogues, qui sonnent trop solennels mais comme la partie graphique est fort réussie, avec comme d'habitude, de très jolis jeux d'ombres, on est satisfait de ce numéro un peu spécial dont nos héros ressortent un peu moins psychos que dans les numéros précédents.
A signaler, une grosse bourde: le texte rouge quasi-illisible censé raconter l'expérience de junkie du Beyonder!


Avec Michael Jacksonder, il y a du son et lumière dans tout le quartier! Yo!


Un numéro special Secret Wars II réussi!

Visitez le topic consacré à CLOAK AND DAGGER!