Afficher un message
  #3  
Vieux 31/01/2007, 22h05
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Coach minceur
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lugdunum
Messages: 15 410
XXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule Boy
D. P. 7 (Displaced Paranormals) N°3
Publié par New Universe/Marvel en Janvier 1987.
"Loose Ends", 23p.
Scénario: Mark Gruenwald
Dessin: Paul Ryan
Encrage: Roméo Tanghal
Cover: Paul Ryan encré par Roméo Tanghal



D.P. fais moi peur! 8)

Résumé:
Si vous avez raté l'épisode précédent...
Randy et Stephanie guide des policiers vers les corps endormis des homes de la Clinique qui les ont attaqué mais ceux-ci ont disparu! Les policiers deviennent suspicieux et décident de les arrêter. Nos héros ripostent et Jeff vient mettre un terme au combat en les mettant k.o. à toute vitesse. Mais il ne connait pas les conséquences de ses coups à telle vitesse: les policiers ont des concussions, que Stephanie heureusement peu guérir mais l'un a aussi perdu un doigt qui est parti avec son pistolet quand Jeff le désarma!


Des scénes comme on en voit jamais dans le Marvel Universe...

Arrivés dans le camping car de David (Mastodon), nos héros reprennent la route, craignant une nouvelle attaque de la Clinique. Stephanie veut revoir ses enfants car elle a peur pour eux. David décide que bien que ce soit dangereux, il faut y aller, allant contre l'avis de Randy, qui propose qu'on fasse dans ce cas pareil pour chacun, en leur permettant de revoir leurs proches. Sur la route, ils sont à nouveau attaqués par les sbires de la clinique, déguisés en policiers!
Ils arrivent à s'en débarasser, envoyant valdinguer leur voiture dans le fossé. Randy, paniqué, veut leur venir en aide mais les autres sont contre, prêts à l'abandonner tout seul s'il veut aller les sauver!
Randy les laisse donc et apprend avec soulagement plus tard que son Antibody les a sorti des flammes. Stephanie arrive chez elle et elle n'est pas très bien accueillie: son mari a confié ses enfants à sa mère et il n'est pas content que Stephie se soit évadée!


Non mais regardez-moi cette porcherie!

Il n'aime pas ce qu'elle est devenue et appelle en douce la clinique qui débarque tandis que Jeff et David font le guêt dehors! Pris par surprise, David est mis k.o. mais Jeff arrive à se débarasser de Vice-Versa tandis que Stephanie réussit à s'échapper de chez elle pour les rejoindre dans la voiture!
Les sbires de la Clinique ont encore une fois échoués!

Commentaire:
Un nouvel épisode encore une fois très bien réalisé et fort riche en situations. Deuxiéme round pour les sbires de la Clinique qui n'arrivent toujours pas à ramener les D.P. 7. Rassurez-vous, ça ne sera pas ça à chaque numéro et voir la Clinique remettre le couvert montre bien son acharnement à récupérer nos héros. Ceux-ci se dévoilent un peu plus, avec un peu plus d'attention portée à Stephanie notamment, qui est la première à constater que le retour à sa vie d'antan n'est pas possible (aors qu'elle semblait la plus "normale" du groupe)!


Des scénes courtes mais bien écrites et riches en dialogues (trop?)

D.P. 7 marque son originalité par quelques touches: Jeff qui ne se rend pas compte des conséquences physiques de son pouvoir sur les autres: Randy qui s'inquiéte de la santé de leurs "ennemis"; David qui essaye de fleurter avec Stephanie bien qu'elle soit mariée avec charge...
Le tout est fort bien équilibré tout en restant bien touffu: il y a 5 scénes importantes (qui prendraient aujourdh'ui un arc entier de 6 n° pour être traité), aucune n'est baclée ou précipitée.


Vice-versa prise à son propre piège!



Encore une fois de la bonne ouvrage!


Visitez le topic consacré aux D.P. 7