Afficher un message
  #14  
Vieux 31/01/2007, 21h54
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Coach minceur
Généalogiste Sénile
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lugdunum
Messages: 15 485
XXL est le sidekick de Booster GoldXXL est le sidekick de Booster GoldXXL est le sidekick de Booster GoldXXL est le sidekick de Booster GoldXXL est le sidekick de Booster GoldXXL est le sidekick de Booster GoldXXL est le sidekick de Booster GoldXXL est le sidekick de Booster GoldXXL est le sidekick de Booster GoldXXL est le sidekick de Booster GoldXXL est le sidekick de Booster Gold
BATTLESTAR GALACTICA N°14
Publié par Marvel en Avril 1980.
"Trila and Error", 17p.
Scénario: Roger Mc Kenzie
Crayonnés: Jim Mooney
Encrage: Klaus Janson
Cover: Walt Simonson



In this issue somebody dies!!!

Résumé:
Si vous avez raté l'épisode précédent...
La flotte du Galactica quitte enfin le Void grâce à Eurayle, qui a gardé Starbuck comme esclave sexuel en échange! C'est la fête sur tous les vaisseaux, et on sent que les corps s'échauffent...
Mais Apollo est inquiet pour son fils Boxey, très triste qu'on ait du laisser Starbuck derrière... Appelé par Adama, qui commence à avoir quelques bribes de mémoire qui lui reviennent sur la position de la Terre, Appolo apprend que Lord Uri a avancé son procés pour qu'ils ne puissent pas avoir le temps de trouver des preuves contre lui! Appolo doit donc absolument retrouvé son assistante Medea sur son vaisseau s'ils veulent qu'ils soit jugé coupable...
Appolo arrive finalement à mettre la main dessus, et la convainc de témoigner sinon il la livrera à la foule du vaisseau d'Uri qui veut se venger. Ils reviennent à temps au procés pour:


Mais que fait Tête d'Oeuf dans Battlestar Galactica?

Uri reconnu coupable, Appolo peut s'occuper de Boxey, qui a été vu près de la salle des machines! Boxey veut tenter de prendre un vaisseau pour aller rechercher Starbuck, en évitant les gardes par la salle des machines!
Mais la zone est dangereuse à cause des dégats subis par le Galactica dans l'épisode précédent et Boxey tombe inconscient près d'un générateur qui fuit, l'irradiant de chaleur! Heureusement, Muffy, le petit chien robot de Boxey, l'a suivi et le tire en dehors de la zone dangereuse, bien que la chaleur fasse fondre ses circuits!
Appolo trouve finalement Boxey inconscient mais sauf....à côté de la carcasse quasiment fondue de Muffy!


Noooooooooooooooon!!

Commentaire:
Un numéro qui va vous transpercer le coeur!
Mc Kenzie met les dernières touches à la conclusion de l'histoire du Voïd et le moins qu'on puisse dire est qu'on est surpris: la série se poursuit sans Starbuck, laissé derrière, et Muffy meurt à la fin du numéro pour sauver Boxey! Mc Kenzie n'hésite pas à prendre des libertés par rapport au cast de la série, et c'est tant mieux!


Colonel TIGH?! Oh, oh....c'est une plate-forme à blague un nom pareil...

Aux dessins, Jim Mooney vient remplacer un temps Walt simonson et si vous étiez fan de ses Spectacular Spider-man, vous reconnaitrez son trait efficace et élégant sous l'encrage de Janson, qui assure les finitions.
Le numéro est parfaitement équilibré, la storyline sur le procés d'Uri étant entrecoupée de scénettes avec Boxey, suivi par Muffy, qui se rapproche de l'issue dramatique montrée en couverture! Une très bonne montée du suspense!
Comme en plus ledit Boxey avait un peu envoyé paître le petit toutou Muffy peu de temps auparavant car il refusait de le suivre vers les vaisseaux, on a encore plus la larme facile..
Un très bon épisode, simple mais terriblement efficace!


Revoyons encore une fois le petit Muffy du temps de son vivant...la queue alerte, le poil luisant....



Muffy!!!!!!

Visitez le topic consacré à BATTLESTAR GALACTICA!