Afficher un message
  #25  
Vieux 31/01/2007, 21h00
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Power Man and Iron Fist #93 : 05/83, The Chemistro Connection ! par Kurt Busiek / Denys Cowan / Ricardo Villamonte, cover par Denys Cowan



Luke tombe par hasard sur le cambriolage d'un dépôt de produits pharmaceutiques et décide de s'en mêler. Il se retrouve face à Mingo, une vieille connaissance puisqu'ils ont grandi dans des maisons voisines.



Mingo veut savoir pour qui travaille Luke et n'en croit pas ses oreilles quand ce dernier déclare qu'il ne fait "que son devoir". Mingo réussit à fuir en tenant des propos durs : Luke s'est vendu et n'a plus sa place dans le quartier. Piqué au vif, Luke regarde à qui appartient l'entrepôt : Amalgamated Chemical & Pharmaceutical.

Pendant ce temps, Danny a un coup de blues. Ca remonte à un certain temps (et à un précédent scénariste ) mais le fait d'avoir rejeté K'un-Lun (dans le #75) le laisse sans vrai but dans la vie. Misty sent que son compagnon ne va pas bien et tente de le faire parler, Danny, pourtant d'habitude si ouvert et spontané, n'arrive pas à se confier.



Quand Danny arrive dans les locaux de Heroes for Hire, il y trouve Luke en train d'appeler Amalgamated Chemical & Pharmaceutical pour qu'il l'embauche, quitte à proposer moitié tarif ! Danny suit le mouvement sans trop comprendre, mais une mauvaise surprise les attend : chaque indic à qui Luke demande des infos sur le patron de Mingo déclare qu'il n'a rien à lui dire, ni maintenant ni jamais plus !

Furieux, Luke se calme avec une bonne pizza à la saussice et aux anchois C'est le moment que choisit D.W. pour demander une faveur aux deux héros : dans le cadre de ses études cinématographiques, il a un documentaire à réaliser, et devinez à qui il a pensé ! Fist n'est pas spécialement contre, Cage est plus circonspect. Là-dessus arrivent Coleen et Bob Diamond, Misty les a chargés d'organiser une fête cette nuit pour tenter de remonter le moral de Danny, celui-ci proteste qu'ils risquent de finir de travailler tard mais se laisse convaincre.



D.W. et sa caméra tapent donc l'incrust derrière les deux héros. Luke finit par penser à un indic qui ne le laissera pas tomber : Toby l'aveugle bien sûr ! Il les envoie effectivement auprès de Mingo et ses sbires, Luke jubile quand il lui dit qu'il est bien payé cette fois-ci pour le coincer, mais les patrons de Mingo ont été inspiré par le concept de super-pouvoirs et ont enrôlé… Chemistro !



Luke envoie Danny se débarasser de Mingo et de ses gars et se garde Chemistro pour lui. Il sait que ça doit être le troisième du nom car il a personnellement connu les deux premiers : Curtis Carr a créé le fameux pistolet alchimique et s'est repenti après avoir perdu un pied (Hero For Hire #12) ; Arch Morton avait forcé Curtis en taule à lui révéler le secret de son pistolet et est toujours emprisonné (Power Man #37-39). Ce nouveau a l'air de connaître Curtis et débute visiblement dans le métier, ses premières tentatives avec l'arme se retournent contre lui. Mais il apprend vite et finit par emprisonner Cage dans une gangue d'acier !



Fist délivre Luke avec son poing d'acier avant qu'il n'étouffe, remontés ils se lancent à la poursuite de Chemistro… et trouvent ce dernier qui les attend confiant au milieu de la rue. Pourquoi ? Des cris s'échappant du Gem les mettent sur la voie :



Chemistro a transformé Colleen et Bob en verre !

To be continued… Un soulagement : c'était le dernier épisode dessiné par Denis Cowan, qui à sa décharge n'a pas été très aidé par ses différents encreurs. C'est Ernie Chan qui va prendre le relais.
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.