Afficher un message
  #79  
Vieux 30/01/2007, 19h16
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 399
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Flash, The Fatest Man Alive 8



Speedquest – Chapter 2 : Double Or Nothing
Writers : Danny Bilson & Paul Demeo
Penciller : Ron Adrian & Art Thibert
Inker : Art Thibert
Colorist : Travis Lanham


Ce qui se passe à Vegas doit rester à Vegas... Je ne peux que qu’acquiescer !! Il était temps que le run de Bilson et Medeo touche à sa fin car, franchement en grand fan de Flash, je ne peux pas m’estimer content du traitement infligé au récipiendaire de la Speed Force.
Je ne vais pas re-épiloguer sur le choix de Bart que je n’estime pas prêt, c’est juste que les scénaristes ont voulu faire table rase du passé : si quelqu’un débarque sans connaissance du Flashverse, ça peut aller, sinon pour qui a quelques attentes, la pilule est difficile à avaler.
Comme c’est mon cas, je suis heureux de leur dire au revoir.
Par contre, la fin de Flash 6 avec les révélations du destin des speedsters leur incombant, j’espère qu’ils sauront faire fructifier leur teaser.
En attendant, ils finissent leur introduction du nouveau destin de Bart et ils lui en auront fait de belles et d’autres plus matures !



Ca y est, c’est fini ! C’est la très bonne nouvelle en fermant ce numéro car ce n’est pas l’abondance d’idées intéressantes qui aura marqué ce relaunch.
A part 2 ou 3 idées qui auraient pu le légitimer, j’ai eu l’impression de voir la puberté en accéléré de Bart : du gamin un peu perdu cherchant sa place dans un monde qu’il ne reconnaît pas à celui d’un homme qui trouvé sa voie. Etait-ce le message visé ? Si oui, ok, je ne suis pas la cible visée.
J’attendais plus les révélations du destin des speedsters et pour ça il faudra encore attendre…
Il reste à espérer que Guggenheim saura rectifier le tir en conservant les bonnes idées mais surtout en utilisant de façon plus intéressante l’héritage de l’histoire de Flash sinon à quoi bon relancer la série, autant créer un nouveau personnage… Déjà le prochain épisode devrait dire à quelle équipe, il va appartenir.
Après pour qui adore le changement en tranchant dans le vif, ça peut être bon. J’ai apprécié par moments mais j’ai continué en serrant les dents, je suis trop fan…

Côté graphique, Ron Adrian qui continue de prendre ses quartiers et c’est vraiment bien mieux que Lashley. Oh il y a certainement d’autres artistes plus adaptés qu’Adrian mais il fait un boulot sympathique : Bart ressemble physiquement Wally et le costume est le sien et non celui de Barry. D’ailleurs, que faut-il en penser par rapport au Flash en costume Flash II sur le teaser de Phil Jimenez ?
Je reviens à Adrian, il retranscrit assez bien la Speed Force mais fait une tête assez ovale (ou tout du moins allongée) à Bart dans son costume sur les images de face qui tranchent avec sa tête sans costume. Au moins, ça se regarde et la mission est remplie !
Au passage, belle couverture d'Acuna, que j'apprécie de plus en plus.

En résumé, finis les épisodes introductifs, tel Green Lantern qui a dû attendre le OYL pour prendre son essor, j’espère que le vrai départ pour Flash est pour le numéro 9 !

Bilan : (je suis fan de Flash…)
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation