Afficher un message
  #2  
Vieux 29/01/2007, 23h28
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Web of Spider-Man #6 : 09/85, Gold Rush ! (Secret Wars II tie-in) par Danny Fingeroth / Mike Harris / Mike Zeck, Bob Layton, Dave Simons & Jim Mooney, cover de John Byrne



Cet épisode est la première partie d'un tie-in à Secret Wars II #2, Spidey n°79. On voyait dans cet épisode le Beyonder se faire expliquer la valeur de l'argent par Power Man, et il montra qu'il avait compris en transformant tout le building où les Heroes for Hire ont leur bureau en or pur !

Prélude 1 : a 2h30 du matin, l'info est arrivée aux oreilles du Kingpin. Il voit immédiatement que si une telle quantité d'or apparaît sur le marché, les cours vont s'effondrer et cela provoquera une catastrophe économique qui aura des conséquences négatives sur son business. Il est donc décidé à empêcher cette éventualité, et même à en tirer un profit non négligeable...



Prélude 2 : Mary-Jane Watson a du mal à s'endormir. Son statut de célibataire lui pèse, c'est pourtant elle qui a dit non à la proposition de mariage de Peter, mais c'est parce qu'elle connait son secret et qu'elle ne se voit pas vivre en permanence dans la peur de l'annonce de sa mort. Ah s'il n'avait pas un sens aussi aigu des responsabilités, tout serait plus simple, mais l'aimerait-elle encore ?



Spider-Man n'en croit pas ses yeux : le Beyonder a transformé tout l'immeuble en or massif, et celui-ci vient de s'effondrer sous son propre poids ! Son premier réflexe est d'aller porter secours aux gens présents à l'intérieur, mais il ne peut s'empêcher de penser que le moindre objet en or lui permettrait non seulement de régler tous ses problèmes financiers, mais aussi d'assurer une retraite paisible et confortable à Tante May. En attendant il libère des gardes coincés sous un palmier en plastique qui pèse maintenant une tonne.



Les rares témoins qui voient le building de loin ne peuvent pas croire qu'il est en or. Le Kingpin lui est en ligne avec un membre du gouvernement Reagan à la Maison Blanche. Les autorités mettront trop de temps à mobiliser suffisament d'hommes pour boucler tout le quartier et éviter que la nouvelle se propage via des témoins oculaires, alors que le Kingpin a des hommes disponibles immédiatement. Reagan fait un deal avec le diable, mais c'est le seul moyen d'éviter une émeute et le chaos, sans parler des répercussions économiques.

Les hommes du Kingpin investissent donc le quartier, et l'agent gouvernemental Charles Anderson prend la direction des opérations. Sa première décision est d'exproprier le propriétaire du building, moyennant un chèque généreux pour la valeur de l'immeuble... avant son changement Sa deuxième est de prier Spider-Man de déguerpir !



Spider-Man veut continuer à évacuer les personnes bloquées dans l'immeuble, Anderson ne veut pas en entendre parler et n'hésite pas à faire tirer sur Spidey pour lui montrer le chemin de la sortie ! Pas question, Spidey retourne à l'intérieur du building.

Un peu plus tard, l'armée arrive et remplace les hommes du Kingpin. Les ordres de Washington sont clairs : débiter tout le building dans des caisses, et faire tomber celles-ci au fond d'une fosse océanique ! Le travail commence, l'or est mis dans des caisses, ces dernières sont chargées dans des camions qui les emmènent jusqu'au port pour les charger dans des cargos. Des hélicoptères supervisent tout cela et empêchent tout autre appareil volant de s'approcher. La télé fait état d'explosions dues au gaz qui rendent le quartier dangereux selon des sources officielles, alors que les rumeurs parlent de matériel radioactif renversé, d'attaque terroriste et d'invasion extra-terrestre

A quatre heures du matin, Spider-Man souffle un peu, pensant avoir évacué tout le monde. Il ne se doutait pas que tant de personnes travaillaient de nuit ! Il est cependant toujours choqué par l'accueil que lui a réservé Anderson et perturbé par toute la fortune qui l'entoure. Après tout, il prend des risques pour sauver des gens, est-ce que ce serait si terrible si on lui donnait un peu d'or pour le remercier ? Non, on lui tire dessus à la place. Et ce bloc-notes jeté dans la poubelle ? Pourrait-on le poursuivre en justice pour avoir pris quelque chose dans une poubelle ? Peter se resaisit, tout cela est maintenant la propriété du gouvernement et s'il prenait quoi que ce soit, ce serait du vol.



Il reste encore un gars à sortir de là, coincé sous une chaise. Spidey le sort de là, mais le type a eu le temps de prendre des fournitures de bureau qui lui appartenaient, elles l'alourdissent vachement mais après tout c'est à lui non ? Spidey a des doutes, le plafond qui s'écroule finit par convaincre le gars de laisser son trésor sur place pour sortir de là au plus vite.

Spidey s'apprête à partir quand il croise Anderson s'adressant au Kingpin dans une limousine. Celui-ci vient récupérer ses honoraires pour avoir isolé le quartier avant que l'armée arrive : une poignée de machines à écrire en or ! Et là Peter craque !



Il ne peut pas le supporter ! Il se fait tirer dessus alors qu'il risque sa vie pour sauver des gens, tout le monde lui tombe dessus à cause des éditoriaux au vitriol de J. Jonah Jameson. Mais lui et le Kingpin vivent dans le luxe, alors qu'une personne aussi bonne que sa tante peine à joindre les deux bouts. Et maintenant, le gouvernement se révèle corrompu et distribue des machines à écrire en or au Kingpin ?! Et bien ça suffit ! Ce fameux bloc-notes aurait du être incinéré avec le reste des ordures du bâtiment ? Et bien Spider-Man va se le garder pour lui !

Il se paie même le luxe de venir agiter le bloc-notes en or sous le nez d'Anderson avant de quitter les lieux. Spidey croira-t-il longtemps que le gouvernement est corrompu ? Le Kingpin se contentera-t-il de quelques machines à écrire en or ? C'est Niglo qui nous racontera tout cela quand il résumera Amazing Spider-Man #268 dans Strange n°204. Quant au bloc-notes en or, il n'a pas fini de hanter les nuits de Peter Parker...
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.