Afficher un message
  #8  
Vieux 29/01/2007, 23h18
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Amazing Spider-Man #267 : 08/85, The Commuter Cometh ! par Peter David / Bob MacLeod / Bob MacLeod, cover par Mark Bright / Kyle Baker



Spidey nous fait un petit coup de déprime : il est à l'origine de la création des Misfits, le Dr Octopus lui en fait baver, et il sent qu'il s'est chopé la crève. Et ça ne va pas s'arranger... Human Torch essaie de lui remonter le moral, sans trop de succès.



Spidey déclare vouloir rentrer de bonne heure, mais dès la Torche partie, il est témoin d'un braquage dans un magasin de mode. En fait, Ron a vidé le coffre du magasin, et s'allume une clope avec un briquet en forme de flingue. Quand il voit Spider-Man arriver vers lui, il a peu de temps pour trouver un moyen de s'en sortir : il fait semblant d'avoir pris un otage, en fait juste un manequin d'exposition !

Spidey s'étonne que son sens d'araignée ne réagisse pas mais laisse le gars filer dans une station de métro. Quand il se rend compte qu'il s'est fait gruger, il poursuit Ron, se fait choper par la police mais a le temps d'envoyer un spider-traceur sur le dos de Ron avant qu'il rentre dans une rame.



A Grand Central, Ron prend un train de banlieue pour rentrer chez lui. Sur deux pages, Peter David nous montre la soirée, la nuit et la matinée de Peter et de Ron en parallèle, sur deux colonnes. Si Peter est redevenu célibataire, Ron a une vie de couple tout à fait classique dans sa maison en banlieue.



Toute la matinée, Spider-Man cherche son voleur en ville, mais son spider-sense ne réagit jamais à son traceur. Comprenant qu'il ne doit pas être dans le voisinage, il pense à utiliser le détecteur de traceurs qu'il avait construit il y a longtemps, et qui a une portée supérieure. Celui-ci l'attire vers la banlieue au-delà du Bronx, Spidey squatte le toit d'un train de banlieue... et les ennuis vont commencer. Il est d'abord accueilli par un gros chien, un coup de toile sur le museau l'en débarasse. Puis une petite fille, Shana, lui demande s'il est un étranger. Spidey lui répond gentiment et lance sa toile pour s'en aller... mais il n'y a pas de buildings ici où elle puisse s'accrocher ! Il tente de sauter sur un arbre, celui-ci ne supporte pas son poids et se casse en deux ! Il se fait alors accoster par un couple : le mari fait partie d'un réseau de surveillance du quartier et veut le fouiller, sa femme est sous le charme... des fesses charnues de Peter !



Peter essaie de rester calme, jusqu'à ce que la femme veuille faire la palpation elle-même ! Là il entoile le couple sur une voiture puis saute sur le toit d'un bus qui va dans la direction que lui indique son détecteur. Mais le chauffeur s'arrête, le fait descendre du toit et lui demande de payer son ticket ! Sans monnaie sur lui, Spidey continue à pied jusqu'à ce qu'un fan éboueur l'apostrophe. Il continue donc sa course... sur le toit de la benne à ordures, et un des éboueurs lui propose même un rencart avec sa soeur divorcée



Spidey arrive à proximité au moment où Ron découvre le traceur sur sa chemise. Il prend un paquet de fric et décide de fuir en voiture dans le Connecticut, il préviendra sa femme une fois arrivé. Sauf que Spider-Man est déjà devant chez lui ! Il lui fonce dessus en voiture et tente de s'enfuir, Spidey lance un jet de toile et s'accroche à un arbre pour le retenir... jusqu'à ce que le pare-choc lâche !



Décidé à ne pas le lâcher, Spidey le prend en poursuite à bord d'un taxi, bien que le chauffeur d'origine hispanique ait du mal à le comprendre. La police les prend aussi en chasse, Ron provoque un accident à un carrefour mais cette fois-ci Spidey parvient à bondir sur sa voiture et l'envoie contre un lampadaire. Ca a été dur, mais il est finalement parvenu à mettre la main sur Ron Ne lui reste plus qu'à rentrer chez lui.



PAD construit tout l'épisode sur l'inadptabilité de Spider-Man hors d'un milieu urbain, ça ne vole pas très haut mais c'est plutôt rigolo et on passe un bon moment. Spidey va d'ailleurs faire le grand écart puisque dans deux épisodes il sera confronté au pouvoir cosmique de Firelord !
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.