Afficher un message
  #7  
Vieux 29/01/2007, 23h11
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Amazing Spider-Man #266 : 07/85, Jump For My Love or Spring In The Air par Peter David / Sal Buscema / Joe Rubinstein, cover par Denys Cowan / Joe Rubinstein



Il y a quelques semaines, Toad voulait se suicider... et la foule l'y encourageait !



C'est vrai que la vie n'est pas tellement rose pour lui ces temps-ci. Rejeté par Magneto, il lui manque un but, une raison de vivre, et malgré des coups de mains de la part de héros (comme Angel et Thing dans Marvel Two-In-One #68, Spécial Strange n°45) il veut aujourd'hui en finir. Mais il va rater même son suicide : déjà dans la foule au bas de sa corniche, certains excités l'exhortent à sauter Et quand il le fait quand même, Spider-Man le rattrape en plein vol ! Il le ramène sur un toit et essaie de le réconforter, il ne l'a bien sûr pas reconnu en civil ! "Morty" lui explique qu'il n'a jamais eu un vrai ami de toute sa vie, juste des gens qui avaient pitié de lui et qui ne le prenaient pas au sérieux. Pour lui remonter le moral, Spidey lui explique que maintenant qu'il lui a sauvé la vie, il est responsable de lui, qu'il prend ça au sérieux et qu'il veut bien être son ami. Morty est remis à la police, puis Black Cat retrouve Spidey et lui demande pourquoi il est parti si vite ce matin, Peter répond qu'il a des doutes sur leur relation depuis qu'elle refuse de lui dire l'origine de ses nouveaux pouvoirs (ce flash-back se déroule un peu avant leur rupture).

Le présent. Deux types braquent... un comic-shop et se font surprendre par un flic qui vient chercher le dernier numéro de Savage Sword of Conan Ca dégénère en prise d'otages, des renforts sont appelés, Spidey intervient, a la situation bien en mains mais reçoit l'aide innatendue du Toad !



Morty a besoin de s'identifier pour se faire reconnaître de Spidey, il lui révèle qu'après quelques semaines de thérapie il se sent un homme nouveau et il est prêt à accepter l'offre de Spidey et devenir son partenaire ! La télé est là pour propager la nouvelle, et ça ne plaît pas du tout à Eugene Patilio, alias Frog-Man II !

Spidey n'est bien sûr pas vraiment ravi, il tente d'abord de semer Toad, sans succès. Puis il met les points sur les i : il a accepté d'être l'ami de Morty, pas de l'avoir comme partenaire ! Il vient de rompre avec Black Cat, leur duo n'a pas marché, il ne veut pas recommencer. Il a d'ailleurs un peu de mal à imaginer Toad dans les traces de Felicia...



Spidey lui donne rendez-vous demain matin sur les docks, il aura pu y réfléchir un peu, ils pourront en discuter en mangeant un morceau. Sur un toit, Toad relève le défi : il a toujours voulu qu'on lui accorde un peu d'attention, que ce soit par les mauvais traitements de Magneto ou par les brimades de ses camarades à l'orphelinat. Maintenant, il veut mener sa vie à sa guise et il va faire en sorte que ce soit Spidey qui veuille de lui comme partenaire ! De sa fenêtre, quelqu'un a tout entendu...

Le soir venu, le Toad en civil annonce chez Josie, un bar fréquenté par des petites frappes, que Spider-Man sera demain matin sur les docks : une super occasion pour lui tendre un piège ! Les 47 autres clients trouvent que c'est une super idée. Toad s'en va et surprend Eugene qui le suit : quand il voit que c'est un gamin, il lui conseille de rentrer chez lui.

Le lendemain matin, Peter ne sait toujours pas ce qu'il va pouvoir raconter à Toad.



Il va prendre l'air sur le toit, y trouve Bambi, une de ses charmantes voisines, et lui demande conseil. Pour éconduire gentiment quelqu'un sans le blesser, elle a un super truc : le refiler à quelqu'un d'autre !

Un peu plus tard, Spidey se rend vers le lieu du rendez-vous et se fait intercepter par Frog-Man : Toad lui a tendu un piège ! Quand les méchants débarquent, Toad s'élance pour sauver Spidey des 47 tireurs... sauf qu'ils ne sont que 9 et qu'ils sont tous bourrés ! Toad et Frog-Man commencent à se battre pour l'honneur d'être celui qui sauvera Spidey.



Ca devient surréaliste quand les deux sidekicks tombent dans la vitrine d'une animalerie et libèrent... des grenouilles ! Spidey désarme sans difficulté les tireurs, d'autres arrivent et sont interrompus par... Spider-Kid !



Une fois tout le monde calmé, Spidey leur fait la leçon, ils sont tous les trois irresponsables. C'est à ce moment que ceux-ci commencent à se trouver des points communs... et à se dire qu'ils feraient ensemble une super-équipe ! Spidey a résolu son problème de partenaires, et il aura été à l'origine de la formation des Misfits !



Lug a fait l'impasse sur deux fill-ins de Peter David pendant le run de Tom DeFalco. PAD va livrer deux histoires anecdotiques mais plaisantes néanmoins. Il créé ici une équipe de losers qui ne sera malheureusement jamais reprise, c'est dommage ça aurait pu être fun. Toad réapparaîtra bientôt dans la maxi-série Vision & Scarlet Witch, Niglo nous en causera bientôt. On reverra Frog-Man dans deux ans et demi dans Spidey, dans une aventure avec Captain America. Spider-Kid, devenu Steel Spider, ne sera pas réutilisé avant de longues années. Le deuxième fill-in aura lui aussi un ton plutôt comique : ce sera Spidey en banlieue !
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.