Discussion: [DC] 52 - the comic
Afficher un message
  #58  
Vieux 25/01/2007, 22h19
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 200
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
52 Week 38



Breathless
Writers : Geoff Johns, Grant Morrison, Greg Rucka, Mark Waid
Breakdowns : Keith Giffen
Penciller : Joe Bennett
Inker : Jack Jadson
Colorist : HI-FI


Alors est-ce que 52 dépote autant cette semaine que les derniers numéros ou est-ce un de ces épisodes qui marquent une pause ou pire un de ceux où il ne se passe rien ? Et bien franchement, les 3 à la fois car chaque intrigue qui meuble l’histoire hebdomadaire peut se retrouver cataloguée.
Qu’avons-nous au programme ? Question et Montoya ! Le métagène qui retrouve son rythme de croisière soporifique ! Les 4 Cavaliers qui montrent le bout de leur nez !
Cette dernière apparition à l’instar de la révélation Supernova s’inscrit dans la mouvance 1 épisode – 1 révélation importante et c’est surtout le retour des Savants Fous !!! Pour le reste, ce n’est pas Byzance.
Après il y a la back-up consacrée à Red Tornado par Phil Jimenez donc chouette !







Ce n’est pas un épisode génial de bout en bout que DC offre : entre une agonie qui s’étend et se répète sur la moitié du comic et le métagène qui retombe dans ses travers, il fallait espérer que les 4 Cavaliers sauvent un peu la mise.
Bien sûr, c’est un peu le cas mais ça ne sauve pas la semaine.
Evidemment, ce numéro arrive après 2 semaines qui m’ont secoué le cocotier donc je suis un peu partial mais bof tout de même. Heureusement que la menace amenée par les savants Fous est là car sinon, il n’y a rien de notable à relever. Je m’étais habitué à des coups de théâtre en cascade…

Ce qui sauve la mise est le dessin de Bennett : la splash-page des Cavaliers est bluffante de détails et n’a pas à rougir de la couverture de Jones !
Alors que le destin de Question est long à se dessiner, Bennett rend cela fluide à lire (ou à supporter, façon de parler). Il aurait pu sortir la photocopieuse mais il arrive à donner un ton différent pas mal de fois. En tout cas, il aura dessiné les 2 agonies de Question à quelques semaines d’intervalle…

Quant à la back-up, c’est Phil Jimenez qui dessine l’histoire de Red Tornado. Mark Waid ayant les fesses entre 2 chaises, il ne peut raconter la fin de 52 qui donne le destin de Reddie mais il livre ce qui se passe après dans Justice League Of America ! Enfin ,il n’est pas compliqué de savoir qu’il va se reformer pour "mourir" à la fin de 52 : ce n’est pas un spoiler, c’est un fait. L’origine contée donne une version très inspirée des origines pré-crisis et c’est assez cohérent dans la nouvelle continuité.
Et Jimenez ? Alors qu’il se fait rare sur un titre régulier (Otherworld en secret ?) à part quelques piges sur 52, une nouvelle vient de tomber qu’il a dessiné un comic du Free Book Day pour Marvel… Après avoir vu ses 2 pages sur la back-up, il serait dommage pour DC de perdre ce dessinateur qui, s’il est lent, a un sacré de crayon même si son Red Tornado humain est un jumeau de Luthor…

En résumé : pas une énorme semaine sur la forme à part 1 ou 2 trucs mais un dessin très agréable pour l’histoire et la back-up. Le titre Breathless résume bien mon impression : le titre est en apnée cette semaine…

Bilan : (et encore...)
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation