Discussion: [DC] 52 - the comic
Afficher un message
  #57  
Vieux 18/01/2007, 19h51
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 380
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
52 Week 37



Secret Identities
Writers : Geoff Johns, Grant Morrison, Greg Rucka, Mark Waid
Breakdowns : Keith Giffen
Penciller : Pat Olliffe
Inker : Drew Geraci
Colorist : Alex Sinclair


Bon, il faut montrer que, malgré le drame qui affecte le forum et pas mal d’entre nous, la vie continue (expression qui fait mal à écrire personnellement là ) et donc même si le cœur n’y est pas totalement, cette critique est pour toi Bisounours…
Bin oui, DC ne veut pas donner de temps mort à 52 et depuis le début du 2ème acte, c’est coup de tonnerre sur coup de tonnerre qui frappe la série : révélations, « départs » de personnages, annonce de la World War III quoique pour cette dernière c’est le côté commerçant de DC qui parle…
Pour cette semaine, DC a voulu résoudre une des grandes énigmes et non ce n’est pas 52 pour l’énigme et encore moins 42 pour la réponse…

C’est l’identité de Supernova qui est carrément dévoilée. DC a voulu mettre fin à mon Cluedo hebdomadaire et si la révélation ne surprend pas totalement : la réponse était dans mes nombreuses hypothèses et non, je n’ai pas cité tous les héros DC existants…
Il est dommage que DC gâche la chose avec la couverture que personnellement je n’avais pas regardé en détail : la semaine dernière l’image était noire sur Skeets donc dès que j’ai eu mon exemplaire en mains, j’ai lu sans me rendre compte de la faute de goût de DC : quiconque voit la couverture, lecteur vo ou vf, pourra hurler après coup car c’est bête!
Donc un conseil a tête dans le guidon lors de l’achat!!!
Cependant, DC fait au moins aussi fort par la suite, passé un interlude à Star City, c’est un enterrement (bon là évidemment…) qui se termine d’une certaine façon qui fait regretter que seuls les personnages de fiction ont droit à une autre chance (promis plus d’allusion).
Donc encore un épisode immanquable !







Alors pourquoi résoudre l’énigme Supernova dès cette semaine ? Il faut espérer que les coups de théâtre continueront de se succéder avec la même intensité… Pour le reste, au-delà de l’identité du héros, ce sont pleins de questions sur 52 qui trouvent leur résolution alors d’autres mystères demeurent : quid de Rip Hunter ?
DC se « débarrasse » d’un des moteurs de la saga : est-ce le bon moment ? Au moins d’autres intrigues vont être remises comme les Savant Fous et certains Cavaliers!
L’autre moment fort est la cérémonie qui n’a pas fini de faire parler les fans. D’autres diront : « Tout ça pour ça… » mais honnêtement quelle surprise, non ?
Pour moi, ces 2 moments font partie des grands événements faisant la qualité de 52 qui aligne de plus en plus le « sensationnel » tout en faisant avancer l’histoire.
Ca devient de plus en plus jubilatoire cette lecture et DC remplit pleinement son contrat. Ils avaient dit que ce serait du Must Have : ils tiennent parole et les ventes sont là pour le prouver… Est-ce que l’événement World war III, qui va générer 4 numéros supplémentaires pour me taxer mon fric, était prévu ainsi?
Pour le dessin, c’est Pat Olliffe qui a l’honneur de dessiner Supernova sans son masque et il s’en tire honnêtement mais franchement, cette semaine, le fond l’emporte tellement sur la forme que même Chaykin aurait pu dessiner que j’aurais sauté de joie en lisant ce numéro ! Sans mésestimer son taf, il peut faire mieux a priori…

La back-up ? Firestorm… Bizarre de la lire la semaine où la nouvelle de l’annulation de la série se répand sur le net ! Dommage, j’aime bien cette série et c’est Jamal Igle qui a donné ses lettres de noblesse à la série qui rend un (dernier ?) hommage à Jason.
Donc un goût amer : dans d’autres circonstances, j’aurai vraiment adoré là c’est juste bon…
Surtout que l’essentiel est là !

En résumé : 1 grosse révélation, un coup de théâtre et une back-up qui n’aurait pas démérité la semaine dernière. Cette série est magnifique à suivre et les 15 prochains numéros se font attendre avec une impatience encore plus grande !!

Bilan :
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation