Afficher un message
  #32  
Vieux 12/01/2007, 16h33
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 399
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Justice Society Of America 2



The Next Age – Part 2
Writers : Geoff Johns
Penciller : Dave Eaglesham
Inker : Ruy Jose
Colorist : Jeromy Cox


Le mois dernier, j’avais dit que Justice Society Of America 1 faisait plus fort que Justice League Of America 1 : je renfonce le clou!! Cet épisode est encore meilleur !!!
Qu’on se le dise : Johns "débarrassé" de Infinite Crisis peut se consacrer à ses séries tranquillement et redonne le meilleur de lui-même sur Green Lantern, Teen Titans et donc cette équipe de groupe qui avait réussi à détrôner la JLA dans mon cœur l’an dernier : c’est reparti pour un tour !!!!
Continuant sur ses très bonnes intentions, la série propose du haut de gamme et des nouveaux personnages hauts en couleur qui porteront l’étendard de l’héritage des vieux de la vieille des héros DC sans oublier ceux qui étaient déjà là.
Cerise sur le gâteau, il y a le retour d’un certain héros que XXL ne manquera pas de relever s’il zieute cette série qui le mérite largement pour le moment !

Let’s go !



Geoff Johns continue sur sa lancée et maintient le cap sur sa vision de l’héritage DC qu’il fait fructifier en réinventant des personnages ou en recyclant d’autres issus d’autres univers.
Tel Meltzer sur Justice League Of America, il utilise des clins d’œil ou des situations qui ont fait leurs preuves mais dans un contexte actuel.
D’autres comparaisons sont faisables entre ces 2 relaunchs : draft, ennemi invisible (il m’étonnerait que ce soit le même). Cependant au contraire de Meltzer, je trouve que Johns y va franco au niveau de l’action et des informations relatives.
Sûr qu’il a les coudées plus franches et qu’il maîtrise les personnages, il se permet même d’officialiser un retour ailleurs que sa série un peu comme si Wonder Woman était plus intéressante ou avait une avancée significative ailleurs que dans sa propre série quoi…
Et ce retour ? Plus sobre que prévu car il n’apparaît que sur 2 cases mais le doute n’est pas permis. Comme j’aime bien l’approche de ce héros par Johns, je ne discute pas !
Quant au titre de la saga Next Age, il signifie que, suite à l’année zappée placée sous le signe du métagène dans 52 où les fondamentaux du super héroïsme ont été bafoués par certains (Jade ), il fallait guider la nouvelle génération. Après le Golden Age et le Silver Age, comment peut-on appeler les comics d’aujourd’hui ?
Les membres fondateurs existent depuis les années 40 il fallait bien du sang neuf et Johns continue le travail qu’il avait commencé avec Goyer il y a 8 ans. Merci pour ça !!! Cette série s’annonce passionnante à suivre et j’attends grandement la 1ère rencontre annuelle entre les 2 super équipes !

Pour mettre cela en images, Dave Eaglesham fait lui aussi plus fort que Ed Benes : avec un style épuré, c’est une claque en comparaison de son dernier travail significatif Villains United qui m’avait déjà bien bluffé ! Evidemment que l’encrage et la couleur doivent jouer mais c’est un réel plaisir de tourner les pages et de voir que la qualité ne baisse pas. Il a intérêt à assumer et à assurer car c’est une équipe avec pas moins de 17 membres qu’il s’apprête à faire vivre.
Même si certains visages masculins ont tendance à se ressembler (et encore ce sont les membres de la famille Heywood), il n’y a rien à jeter et j’attends comme pour Benes les scènes d’action pour voir tout ce petit monde en action !!!

En résumé, cette semaine : 52 et Justice Society Of America, même lecture, même plaisir !!!

Conclusion :
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation