Afficher un message
  #23  
Vieux 10/01/2007, 18h23
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 399
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
52 Week 36



How To Win A War In Space
Writers : Geoff Johns, Grant Morrison, Greg Rucka, Mark Waid
Breakdowns : Keith Giffen
Penciller : Jamal Igle
Inker : Keith Champagne
Colorist : David Baron


Diantre! Après la « conclusion » de l’acte 2 de 52 dans le chaos de la semaine dernière, je m’attendais à un épisode plus calme mais c’est avec perte et fracas que les auteurs ont décidé de commencer la dernière partie du triptyque.
C’est bien simple, c’est l’un des meilleurs numéros de 52 depuis le début en termes de rebondissements, de révélations et de supputations : il n’y a même pas le métagène, non pas qu’il me manque mais il commençait à me chatouiller la paix intérieure.
Il faut dire que les scénaristes ont voulu frapper fort : un trépas (un de plus…), du Supernova, du Rip Hunter (vraiment à marquer d’une pierre blanche), Question et des questions et un petit détour par le Kahndaq (par ces temps un peu plus frais, c’est bon le soleil).
Je n’oublie pas le petit retour de la back-up sacrément gonflée avec une certaine Power Girl par Adam Hughes (retenez Fredeur et Gilles… ).
Rahhhh, que c’est bon !!





Une fois ces 4 pages passées, le reste, c’est du bonheur à tartiner…





Indispensable ! Entre la mort programmée et avérée d’un personnage, le destin d’un autre remis en question ou le clifhanger, le ratio intensité/pages est explosé cette semaine !!!
Les auteurs ont lâché les chevaux dès le début (voir un Lobo en action, cool !) et ont fait parler la poudre : certains seront plus émus que d’autres au milieu de l'histoire…
Si certaines intrigues connaissent donc une fin ou plutôt une parenthèse, c’est surtout l’arrivée de Rip Hunter qui fait rebondir le scénario car elle ouvre le champ à beaucoup de questions dont certaines vont peut-être trouver des réponses dès la semaine prochaine (clifhanger + couverture… ) : cette arrivée participe au mystère Supernova qui n’en finit plus de me faire triturer les méninges en cherchant des relations là où il y en a certainement et d’autres pas !

Franchement, 52 me gâte de plus en plus et si elle s’est éloignée de son but d’origine, j’en ai pour mon argent : autant d’événements sur 36 semaines (avec certaines assez vides néanmoins), c’est royal ! La dernière partie de la série commence on ne peut mieux !

Cette semaine, c’est Jamal Igle qui s’y colle : libéré de Firestorm (bonne série au passage), son style colle à l’ambiance car, ayant dessiné Animal Man dans Firestorm lors d’Infinite Crisis, il a des repères. Montoya ressemble énormément à Gehenna : il y a des nez qui ne trompent pas !
Je suis bien content de le voir aussi vite sur une série.
Par contre face à la couverture de Jones, i n’y a rien à faire, personne ne peut lutter : Lobo en action… SI jamais une série sur le Czarnian devait se faire, il faut le choisir !!!

Pour terminer, la back-up de power Girl dessinée par Hughes.
Par tous les saints, les gros plans sur le haut du corps sont de rigueur (Gilles et Fredeur, vraiment calmez-vous ) mais Mark Waid n’oublie de bien resituer l’histoire de la belle dans la nouvelle continuité.
Dommage qu’une page de publicité vienne séparer les 2 pages de la back-up : pour les maquettistes DC !!!!

Jetez-vous sur ce numéro !!!!

Bilan : (pas loin du jackpot)
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation