Afficher un message
  #38  
Vieux 03/01/2007, 19h52
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
THE NEW DEFENDERS N°140
Publié par Marvel en Février 1985.
"The Heartbreak Kid!", 22p.
Scénario: Peter Gillis
Dessin: Don Perlin
Encrage: Kim De Mulder
Cover: Mark Badger encré par Mandelo



Et oui, il existait déja des covers génériques à l'époque!


Résumé:
Si vous avez raté l'épisode précédent..
Moondragon, transformée depuis l'épisode précédent, rejoint ses collégues au petit déjeuner (qui ressemble plus à un banquet!) pour leur présenter son nouveau costume (beaucoup plus couvrant, au désespoir d'Angel) et leur présenter ses excuses et sa nouvelle attitude, plus humble.
Mais soudain, elle sent comme un pouvoir qui apparait, une force qui pourrait être dangereuse et demande aux autres de venir enquêter avec elle. Se produit alors une scission, la moitié des Defenders ne jugeant pas qu'il soit nécessaire de la suivre aveuglément. Elle a aussi une petite explication avec Cloud:


Va falloir arrêter de jouer à cache-cache avec votre petit nuage, jeune homme!

Nos héros arrivent dans une petite ville où un adolescent vient d'être emprisonné pour avoir violé sa prof black. Il ne nie pas, jouant même la provocation en déclarant qu'elle l'a bien mérité, qu'il l'a fait parce qu'elle n'est qu'une femme black, parce qu'il hait son père. Bien sur, celà provoque des tensions, des pleurs et de la colère dans la ville et l'assistance qui ne comprennent pas. Cela a même provoqué la montée d'un racisme sous-jacent avec la manifestation de blancs à l'extérieur du tribunal clamant que les Blacks ont perverti le garçon avec leurs moeurs de sauvage et que ce sont eux les coupables!


"Et c'est alors que le coloriste décida d'utilisr son stock de rose...."

Moondragon, Walyrie, angel et Cloud débarquent et calment la manifestation et assistent à l'audience. Le garçon continue de provoquer l'assitance, ne regrettant rien! Un homme tire alors sur lui mais alors intervient Moondragon:


Je ne sais pas pour vous, mais je crois que la blonde de l'assistance a quelque chose à se reprocher...

Celle-ci force la femme à dire la vérité, qu'elle avait caché dans son subconcient : elle n'a pas été violé et l'adolescent a en fait le pouvoir d'absorber la peine des autres. Son dessin lui a rappelé qu'elle avait aimé un blanc et qu'on l'avait forcé il y a des années à abandonner l'enfant dans un orphelinat.
Hertbreak Kid raconte alors qu'il n'a pas nié car il voulait faire monter à la surface toute cete peine, cette douleur, cette aigreur, qu'il peut maintenant absorber. Il quitte la salle d'audience.
Pendant ce temps, dans une ferme, une vache donne naissance à un homme recouvert d'une drôle de pourriture ressemblant au chasseur disparu dans l'épisode précédent. Les fermiers, horrifiés, sont alors attaqués par des bras qui sortent de cette "chose". Celle-ci, petit à petit, se rapproche du QG des Defenders!

Commentaire:
Un épisode très très atypique! Déja, je vous ote d'un doute: ce Heartbreak Kid est bien celui qu'on a revu dans Amazing Fantasy vol.2 n°15 il y a quelques mois! Il ne s'agissait donc pas d'un nouveau perso, même s'il ne fut utilisé que dans ce numéro de Defenders.
En lisant ce résumé, vous avez du faire "Uh?" puis "Mais..." ou "Beuh?!" voire "Maicékoidonc?" Je ne peux répondre à vos interrogations, ce numéro me laisse tout aussi perplexe quand à son but, son déroulement, sa conclusion ou les intentions de l'auteur...


"Ecoutez-moi! Je suis Moondragon et je suis mal desinée! Il y en a marre de Perlin!"

Ce qui est sur, c'est que c'est un mois définitivement sans: ce numéro est affreusement laid, on dirait que Perlin s'est cassé un doigt et qu'il dessine à la régle!8) Les visages sont vraiment tout de traviole et les expressions plutot...étonnantes, souvent en décalage avec le script!
On notera quand même le culot de Gillis, qui cumule dans ce numéro des situations digne d'un titre vertigo: viol, insultes racistes, une vache qui accouche d'un homme, mais surtout:


"Je m'appelle Vera, moi aussi je suis mal dessinée, moi aussi j'en ai marre de Perlin: non mais regardez-moi ces décors et comment il m'a sapé! "


Un OVNI très moche vraiment impossible à identifier.

Visitez le topic consacré aux DEFENDERS!