Afficher un message
  #28  
Vieux 22/12/2006, 23h32
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Captain America #285 : 09/83, Letting Go par J.M. DeMatteis / Sal Buscema / Kim DeMulder, cover par Mike Zeck



C'est d'un pas déterminé que Captain America traverse New York, neutralisant deux braqueurs de son bouclier sans s'arrêter. Du haut d'un toit, Nomad le voit s'engouffrer dans un immeuble. Jack a honte de lui mais il ne sait pas ce qu'il doit faire, il n'ose pas encore se lancer tout seul et suit Cap en cachette.



Il surprend un petit objet volant bizarre qui vient se planter devant une fenêtre de l'immeuble où est rentré Cap. Celui-ci a reçu l'appel de Jeff Mace, le Patriot, à l'hôtel des Avengers et est venu aussitôt à son chevet. A la disparition de Cap à la fin de la deuxième guerre mondiale, un autre homme revêtit son costume pour que la légende puisse continuer. A sa mort lors d'un combat auprès des Invaders, c'est le Patriot qui à son tour lui succéda. Puis il retomba dans l'oubli, jusqu'à ce que Mister Buda réunisse tous ceux qui avaient porté le costume (Cap Annual #6). Steve apprit alors que Jeff luttait contre un cancer, et bientôt il va perdre ce combat.



Maintenant il dort paisiblement, aussi le mèdecin demande à Cap de repasser plus tard. Nomad suit la caméra volante jusqu'à un immeuble condamné, il y trouve le Porcupine !



Ce vieil ennemi de Cap en a marre d'être un loser, bon technicien il a amélioré son costume et veut le vendre au nouveau Secret Empire pour se faire un max de fric ! Et comme gage de l'efficacité de sa nouvelle armure, il tient à la tester contre Captain America. Depuis des semaines il l'espionne avec ses caméras volantes, pour analyser ses faits et gestes et frapper au meilleur moment. Nomad intervient alors, le Porcupine le reconnaît d'après ses investigations. Nomad fait de son mieux mais il se déconcentre et le paye cash.



Steve se sent libéré depuis qu'il a réussi à dire à Bernie qu'il l'aimait, ils sont prêts à aller plus loin... mais sont interrompus par leurs voisins Mike et Josh qui débarquent avec des pizzas. Steve reçoit alors un coup de fil de Jarvis : le docteur du Patriot a appelé et a juste dit "c'est l'heure". Un voile tombe sur le visage de Steve, qui prend aussitôt congé.

Avec sa moto il sera vite sur place... sauf que le Porcupine l'attend sur un toit, avec Nomad inconscient dans une main ! Steve les rejoint sur le toit, Porcupine lui jette alors Nomad à la figure ! Steve l'attrape mais l'impulsion les fait tomber du toit, il se ralentit comme il peut en essayant de se raccrocher au mur et amortit la chute en tombant sur son bouclier Le Porcupine passe aussitôt à l'action, Cap sait qu'il finira par le neutraliser, mais il n'a pas le temps maintenant ! Voyant Nomad reprendre connaissance, il décide de faire d'une pierre deux coups : il se laisse acculer par le Porcupine et appelle Nomad à l'aide. Quand il le voit chuter, une barrière tombe dans l'esprit de Nomad, il ne se pose plus de question sur son incapacité et se bat pour faire payer celui qui a fait du mal à Cap.



Il ne met pas le Porcupine KO, mais sa diversion permet à Cap de se mettre en position pour frapper avec son bouclier sur le point faible de l'armure du Porcupine : son masque. Le plan de Cap a fonctionné, et il espère aussi que ça aura décoincé Nomad. Il est temps pour lui de rejoindre Jeff, son ami a lutté de toutes ses forces pour l'attendre et il peut lui dire quelques mots avant de partir pour toujours.



Le mois prochain, un Annual, puis viendra le dernier grand arc de Mike Zeck sur la série avec Deathlok !
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.