Afficher un message
  #27  
Vieux 22/12/2006, 23h31
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Captain America #284 : 08/83, Diverging... par J.M. DeMatteis / Sal Buscema / Kim DeMulder, cover par Mike Zeck / John Beatty



Sal Buscema vient faire un fill-in de deux numéros avant que Zeck ne termine son run. Cap, Nomad et Nick Fury sont venus voir Dum Dum Dugan qui récupère après son accident cardiaque du précédent épisode. Dugan râle, les mèdecins lui ont prescrit du repos et interdit de fumer, il est aussi réaliste : il n'a servi à rien pendant l'attaque contre Viper, il est peut-être temps pour lui de prendre sa retraite. Fury ne l'entend pas du tout ainsi, l'engueule... et lui donne une promotion : il le nomme "deputy director" du SHIELD, un haut grade où il sera moins amené à aller sur le terrain. Dugan en est tout ému



Une fois dehors, Fury déclare avoir été impressionné par les talents Nomad et lui demande d'intégrer le SHIELD. Celui-ci juge que c'est trop tôt, qu'il sort juste de trente ans en animation suspendue et qu'il a besoin de découvrir le monde qui l'entoure.

Sur le chemin du retour, Cap lui assure qu'il n'a pas besoin d'un nouveau partenaire mais que le temps qu'il s'adapte à sa future nouvelle vie, il peut rester avec lui s'il le désire. Ils sont interrompus par les cris à l'aide d'une femme. Les deux hommes s'approchent de sa fenêtre et la voient elle et ses trois enfants menacés par un homme armé. Cap s'élance, désarme l'homme... et la femme s'interpose et lui demande de ne pas faire de mal à son mari !



Peu après, Mme Beehan explique à Cap que son mari ira mieux une fois qu'il aura un peu dormi. Ca fait dix mois qu'il est au chômage, et avec un quatrième enfant en route, il boit un peu pour oublier ses problèmes. Cap comprend et accepte de ne pas appeler la police. Il demande cependant à ce que le mari le contacte quand il ira mieux, il tient à avoir une discussion avec lui.

En route vers la maison, Jack trouve que les choses sont devenues bien compliquées, de son temps le type aurait été embarqué et point barre. Cap tente de lui expliquer qu'il ne faut pas voir les choses tout en blanc ou tout en noir, les temps sont durs pour beaucoup de monde et il faut se fier à son instinct. Quand il a vu dans le regard de la femme tout l'amour qu'elle a pour son mari, il n'a pu se résoudre à lui faire davantage de peine.

Ce soir, Bernie a organisé une petite fête chez elle, avec tous les amis de Steve. Celui-ci convainct Jack d'y venir, pour s'adapter il faut rencontrer des gens !



Steve retrouve tous ses voisins, ainsi que Sam Wilson, dont la campagne pour le Congrès a pris un peu de plomb dans l'aile depuis qu'il a révélé au public que son passé en tant que Falcon était lié à une maladie mentale. Soudain un type passe son bras autour du cou de Steve, celui-ci réagit par réflexe et le fait atterir sur les fesses après l'avoir fait passer au-dessus de lui : ce n'était que Sammy Bernstein, l'ex-mari de Bernie, qui prend ça pour de la jalousie mal placée alors qu'il voulait juste plaisanter. Jack n'ose pas trop intervenir jusqu'à ce que Arnie Roth, l'ami d'enfance de Steve, rompe la glace et vienne lui parler.

A trois heures du mat, tout le monde est enfin parti et Jack dort sur le divan. Steve et Bernie ont enfin un peu de temps pour eux, jusqu'à ce qu'un flash télé apprenne à Steve qu'un type planqué sur un toit avec des otages tire sur les passants à l'adresse de Mme Beehan. Il prend congé de Bernie, mais il lui demande de l'attendre car il a quelque chose d'important à lui dire.

Interlude : sur son lit de mort, Jeff Mace, le Patriot pendant le Golden Age, fait une ultime demande au docteur et à l'infirmière qui soignent son cancer : voir Captain America avant de mourir.



Une fois sur place, le Captain DiMarco lui apprend que le sniper a blessé légèrement six personnes. Un coup de jumelles permet à Cap de vérifier ce dont il se doutait : c'est bien Beehan. DiMarco veut que ses hommes prennent position sur les toits voisins et lui tirent dessus, Cap obtient dix minutes pour tenter de le raisonner. Beehan lui explique qu'il s'est battu en Corée, qu'il a bossé pendant trente ans, tout ça pour en arriver là, pour ne plus arriver à nourrir sa famille. Cap tente de lui redonner espoir en lui avouant qu'il a grandi pendant la Grande Dépression de 29 et que même si c'était dur pour les gens à cette époque, ils s'en sont sortis. Ce ne sont que des mots vides de sens pour Beehan... et Cap voit du coin de l'oeil un policier sur un autre toit prêt à tirer sur Beehan ! Il s'interpose et la balle frôle sa tête à lui !



Cap sonné, le premier réflexe de Beehan est de lui tirer dessus ! Sa femme l'en empêche, si quelqu'un doit mourir, que ce soit elle et les enfants. Son bluff fonctionne, son mari n'ose pas, mais il est prêt à retourner l'arme contre lui ! Cap parvient à attraper une bouteille et à désarmer Beehan juste avant que la police intervienne.

Un peu plus tard, Steve retrouve Bernie sur le seuil de leur immeuble et pour la première fois lui dit qu'il l'aime

__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.