Afficher un message
  #49  
Vieux 23/12/2006, 00h27
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Incredible Hulk #299 : 09/84, Strange Days Have Found Us ! par Bill Mantlo / Sal Buscema / Gerry Talaoc, cover de Franck Cirroco



Dans le cartouche apparaît le savage Hulk, il reste quelques débris par terre.

En route vers l'hôtel du Dr Strange, Hulk pénètre à New York par le Lincoln Tunnel, qui a eu le temps d'être évacué. L'armée fait tout ce qu'elle peut pour barrer le passage à Hulk, évidemment sans succès. Après avoir récupéré de leur rencontre avec Hulk dans l'épisode précédent, Gabe Jones et Kate Waynesboro arrivent sur place. Jones n'a plus le choix, il n'est plus temps d'essayer de sauver Banner, Hulk doit être arrêté par tous les moyens. Kate essaie de garder espoir, mais comment peut-il y en avoir devant tant de sauvagerie ?



Les agents du SHIELD attaquent au gaz innervant, sans effet apparent. En leur jetant des voitures dessus, Hulk déclenche un incendie qui oblige les hommes du SHIELD à reculer. Le gaz finit-il par faire effet ? Toujours est-il que Hulk s'assoupit, permettant à Nightmare de le pousser davantage à trouver le Dr Strange. Gabe et Kate enfilent des tenues les protégeant du feu et partent à la rencontre de Hulk, au dernier moment Gabe change d'avis et ne tire pas avec son rayon antigamma pour tuer, juste pour transformer Hulk en Banner. Mais il n'y a plus en Hulk de Banner en qui il pourrait changer... et Gabe paie son erreur au prix fort, ses os se brisent sous les poings de Hulk Kate tente elle aussi courageusement de jouer une dernière fois la carte de l'amour qu'elle porte à Bruce, Hulk la rejette sans aucune hésitation.



Hulk sort du tunnel, d'un saut il arrive à Central Park et détruit la statue le représentant qui avait été érigée lors de son pardon présidentiel. Deux policiers à cheval ne peuvent pas faire grand chose, et Nightmare le pousse à trouver Strange ! Il le guide jusqu'à devant l'hôtel du Sorcerer Supreme, puis lui bourre le mou en lui disant que Strange ne voudra jamais l'aider, au contraire il s'est rangé auprès de ceux qui le pourchassent ! Furieux, Hulk commence à taper contre le champ de force qui protège l'hôtel, avertissant Wong et Strange de sa présence. Ce dernier vient d'entendre les infos et s'apprêtait à partir à la recherche de Hulk, cette peine lui est épargnée. Dès que Strange ouvre la porte, Hulk veut lui sauter dessus.



Strange voit tout de suite que Hulk est manipulé, d'un geste il stoppe le Titan Vert et l'oeil d'Agamotto lui révèle immédiatement ce dont il se doutait : c'est Nightmare le responsable ! Son plan apparaît clairement à Strange, mais celui-ci ne peut rien faire pour aider son ami : l'anomalie génétique causée par les rayons gamma est un produit de la science, la magie ne peut pas y remédier. Il peut au moins réveiller la toute dernière parcelle de Bruce Banner qui reste encore en Hulk, afin qu'il sache la vérité sur ce qui lui est arrivé.



A la surprise de Strange, Bruce ne veut pas reprendre le contrôle, il ne supportera plus de partager sa vie avec Hulk. S'il reste endormi, Nightmare pourra encore le manipuler ? Alors il n'y a plus qu'une solution : que Bruce Banner cesse d'exister, et que Nightmare partage à tout jamais la compagnie du savage Hulk !!



Strange se fait à l'idée que Bruce a choisi de mourir en toute dignité. La conséquence, cependant, est qu'il n'y a définitivement plus aucune trace d'humanité en Hulk !



Avez vous déjà vu un Hulk aussi sauvage !! Cette splash page est un chef-d'oeuvre signé Buscema / Talaoc

Hulk n'a même plus la direction de Nightmare pour le guider, ce n'est plus qu'un monstre primitif pour lequel tout détruire n'est qu'un réflexe. Strange tente de jeter un sort pour le capturer, mais tant de force physique peut même se révéler plus puissante que de la magie ! Strange s'effondre, touché par le contre-coup, et Hulk fuit au loin porter le chaos autour de lui.

Comment tout cela finira-t-il ? Vous le saurez au prochain épisode, un numéro double pour ce seuil qu'est le #300, où tout le Marvel Universe viendra filer un coup de main. L'évènement dès ce #299, c'est quand même le suicide de Bruce Banner, qu'on ne voyait pas venir même si la situation empirait progressivement. Vous savez tous qu'il réapparaîtra, mais peut-être pas dans quelles circonstances... Imaginez le choc pour les lecteurs de l'époque, qui eux n'avaient pas de telles certitudes !
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.

Dernière modification par michel ; 27/12/2011 à 13h34.