Afficher un message
  #12  
Vieux 17/12/2006, 00h16
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 516
Niglo change la caisse du Fauve
[IMG]http://img.photobucket.com/albums/v674/Niglo/out12.jpg[/IMG]

[B]Outsiders [/B]#12
Octobre 1986

[B]Nothin’ left to lose ![/B] (20 pages)

[B]Scénario [/B]: Mike W. Barr.
[B]Dessin & encrage [/B]: Jim Aparo.
[B]Couverture [/B]: Jim Aparo.

Non traduit.

[B]Résumé [/B]:

Edward Bentama fait fouiller Freedom City à la recherche de Black Lightning, sans succès. Looker lui propose de l’aider dans ses recherches, à condition qu’il la débarrasse de l’appareil qui la prive de ses pouvoirs, mais Bentama n’a pas encore assez confiance en elle. Mais Looker a un autre plan : lorsqu’on l’a autorisée à utiliser ses pouvoirs pour lire l’esprit de Metamorpho, elle en a profité pour implanter un ordre subconscient dans l’esprit de Jonathan, le bras droit de Bentama, qui va désactiver l’appareil et lui rendre sa liberté.

[IMG]http://img.photobucket.com/albums/v674/Niglo/out12-1.jpg[/IMG]

Black Lightning, avec l’aide d’Akubo Dimanto et de ses résistants, décide de passer à l’action et s’introduit dans le camp de travail où sont détenus ses amis. Les résistants attaquent au moment où Bentama arrive au camp. Looker entre elle aussi dans la partie et sème la panique dans les rangs de Bentama. Katana se rend au laboratoire où se trouvent les restes de Metamorpho et lui permet de se régénérer. Bentama fait appel aux Héros du Peuple, mais cette fois les Outsiders sont prêts à leur faire face et les mettent rapidement hors d’état de nuire. Les troupes de Bentama sont vaincues. Quant au président du Mozambia, il est tué par Dimanto, qui ne survit pas non plus à cet ultime face à face.

[IMG]http://img.photobucket.com/albums/v674/Niglo/out12-2.jpg[/IMG]

Les Outsiders quittent le Mozambia sous les ovations de la foule. Mais à peine ont-ils décollé que leur appareil est abattu par un avion de chasse soviétique.

[B]Commentaires [/B]:

Conclusion de l’arc opposant les Outsiders à Edward Bentama. Tout y est trop caricatural pour que cette histoire soit réussie, malgré les bonnes intentions du scénariste.


[B]Who’s black and white and blonde all over ?[/B] (8 pages)

[B]Scénario [/B]: Mike W. Barr.
[B]Dessin [/B]: Mark Beachum.
[B]Encrage [/B]: Gray Morrow.

[B]Résumé [/B]:

Halo accompagne Looker à un défilé de mode lorsque Firefly, un vilain capable de faire disparaitre les couleurs, s’attaque aux tenues devant servir lors du défilé.

[IMG]http://img.photobucket.com/albums/v674/Niglo/out12-3.jpg[/IMG]

[B]Commentaire [/B]:

Cette histoire réussit l’exploit d’être ridicule sans être drôle, même au troisième degré.