Afficher un message
  #1  
Vieux 14/12/2006, 00h22
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 20 388
Hilarion est psychotique comme BatmanHilarion est psychotique comme BatmanHilarion est psychotique comme BatmanHilarion est psychotique comme BatmanHilarion est psychotique comme BatmanHilarion est psychotique comme BatmanHilarion est psychotique comme BatmanHilarion est psychotique comme BatmanHilarion est psychotique comme BatmanHilarion est psychotique comme BatmanHilarion est psychotique comme Batman
Critiques DC VF Décembre 2006

Un petit mois DC en décembre, probablement pour laisser Vertigo réussir son entrée!

SUPERMAN 18
BATMAN 19
DC UNIVERSE 17

Je commence donc avec :

SUPERMAN 18


Superman 211

Mark Verheiden et Ed Benes nous servent un récit assez anecdotique dont au moins 3 cases concernent Infinite Crisis. La nature même de Bizarro fait que je n'ai rien compris de ses intentions et n'ai pas eu vraiment envie de creuser plus. Le reste du récit est pretexte à montrer l'ascension professionnelle de Jimmy Olsen et la chute de Clark Kent sans véritable relief. Bref, un épisode assez fade selon moi.

Adventures of Superman 646-647

Greg Rucka et Karl Kerschl puis Renato Guedes nous livrent ENFIN les 2 dernières parties de l'affrontement Superman/*Ruin. Loïs poursuit son enquête sur l'attentat dont elle a été victime et Mxyzptlk joue les "Deus ex machina" pour aider Clark à sauver ses amis de la mort et du déshonneur manigancés par Ruin. Un affrontement final pas désagréable à lire grace au travail de Kerschl sur l'épisodel 646 mais qui semble un peu expédié dans le reglement des différents enjeux patiemment élaborés depuis 20 épisodes!!!

Superman/Batman 25

Jeph Loeb et Ed Mc Guinness tirent leur reverence avec cette fin d'un arc décousu depuis 5 épisodes avec un catalogue assez creux des différentes variations des deux héros, une parodie d'Authority qui tourne à vide et un dénouement à la DBZ pour conclure un duel de méchants dans l'ombre sans véritable saveur. Mou du genou, tout çà.

Au final, encore un mois un peu fade pour ce magasine qui sent la fatigue, la fin de regne avec le départ annoncé de Rucka, Loeb et consorts, et le peu de possibilité d'innover pour cause de Crisis.

On annonce l'arrivée de Busiek, Pacheco et Adam Kubert en 2007, une fois terminée la Crise qui soumet au status quo les séries régulières pour cause de crossover phagocytant... et l'arrivée de Supergirl dans le magasine!?!
Réponse avec citation