Afficher un message
  #45  
Vieux 12/12/2006, 23h19
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Incredible Hulk #295 : 05/84, Turning Point ! par Bill Mantlo / Sal Buscema / Danny Bulanadi, cover de Bill Sienkiewicz



Dans le cartouche, la burette et le tube à essai sont sur le point de se crasher par terre et Hulk entreprend de déchirer ses vêtements.

Que s'est-il passé pour Hulk pendant les Secret Wars ? Une fois passé la surprise, le dépaysement et l'importance des enjeux, il se montre plutôt susceptible et n'hésite pas à faire des remarques désobligeantes. Il fait remarquer dans le #3 que sa compagne lui manque à lui aussi.



Il constate surtout dans cet épisode qu'il n'arrive plus à réfléchir comme avant : il n'ose pas encore s'avouer qu'il est en train de perdre l'intelligence de Banner au profit de sa sauvagerie !



Jusqu'au #6, les accès de violence deviennent de plus en plus nombreux.



Puis vient un peu de répit. Dans le #9, il y a une scène touchante où Thor essaie de réconforter Hulk qu'il sent déprimé alors que celui-ci a admis qu'il perdait lentement son intelligence, ce qui en plus le rend complètement inutile, plus assez savant et pas encore assez sauvage pour avoir récupéré toute sa force.



Ensuite, est-ce la mort puis la résurrection de la main de Doom détenant le pouvoir du Beyonder qui vont entraîner la rechute ? En tout cas, elle est terrible. Dans le #12, après avoir été blessé par Ultron à la jambe et que Mr Fantastic lui a posé une attelle et donné une béquille, Hulk croise Hawkeye et pour ce dernier il n'y a pas de doute : Banner est en train de perdre son contrôle sur Hulk !



C'est donc un Hulk particulièrement instable qui revient sur Terre, il a du mal à se concentrer et même à se souvenir des Guerres Secrètes et des circonstances de sa blessure.



Lorsqu'il croise un couple dans Central Park, celui-ci en est resté à l'histoire du pardon présidentiel et s'approche sans crainte : Hulk d'un coup de bras fait violemment tomber l'homme qui lui barre le passage !

En s'éloignant, dans un éclair de lucidité, le souvenir de l'enlèvement de Kate finit par lui revenir. Il veut donc se rendre au penthouse de Stryker, mais il a oublié l'adresse. Il réussit alors à se calmer suffisamment... pour pouvoir appeler les renseignements téléphoniques et demander l'adresse Etonamment, le Boomerang et Kate y sont encore, alors que les Guerres Secrètes ont duré une bonne semaine. Boomerang rassure Kate en lui disant qu'il la libèrera dès qu'il aura le feu vert de Stryker, puis la menace : si son patron venait à l'oublier, après tout il a une vieille dette à régler avec Hulk...



Arrive alors Hulk, et il n'est pas content ! D'un coup il envoie Boomerang valdinguer par le fenêtre. Kate réalise tout de suite que Bruce n'est plus en contrôle et que ce n'est pas du tout une bonne nouvelle ! Boomerang aussi a compris que Hulk ne plaisantait pas, et cette fois-ci tous ses boomerangs n'y feront rien : Hulk l'attrape sans problème et le met violemment KO



Il faut l'arrivée de Kate et ses mots réconfortants pour que Hulk se calme et arrive même à redevenir Bruce. Ils retournent en taxi à l'Observatoire, où ils trouvent devant l'entrée une énorme file de malades et d'éclopés qui viennent ici comme à Lourdes, pour un miracle. Quand Bruce réalise que des patients sont soumis en masse à son traitement alors qu'il n'a pas été totalement testé, il s'énerve et redevient Hulk. Kate à nouveau le calme suffisamment pour l'emmener devant Stryker (qui mystérieusement est appelé Hammer dans cet épisode )



Stryker est tellement heureux d'avoir recouvré la santé qu'au lieu de se faire du fric avec le traitement, il le dispense gratuitement à tout le monde ! Devant les gens guéris et heureux, Kate se prend à espérer, pas Bruce qui sait que les effets secondaires pourraient être terribles. Et la preuve va lui en être donnée : Mr Douglas revient avec son chien Sirius... mort.

Bruce avait fait son premier test sur un animal sur lui à l'épisode précédent. Mais au bout de quelques jours, Sirius se mit à devenir méchant et à mordre le petit garçon. Son père eut alors du mal à l'enchaîner dans la cave, puis il essaya d'appeler Bruce, sans succès.



La nuit venue, Sirius se déchaîna dans la cave, au point d'arriver à briser sa chaîne. Il se précipita alors vers la chambre des parents et commença à déchiqueter la porte ! Le père n'eut pas d'autre choix que d'abattre Sirius qui menaçait toute sa famille.

Tout le monde se pose alors la même question : que va-t-il arriver à toutes les personnes qui ont été traitées par Stryker ? Il va lui-même donner la réponse : la panique déclenche sa transformation et il devient lui aussi un monstre sauvage. Tous les espoirs de Bruce Banner de faire profiter l'humanité de ses recherches sur les rayons gamma viennent de disparaître en fumée.



Cet épisode est bien un "turning point", le Hulk sauvage a pris l'ascendant sur Bruce pendant les Secret Wars et ça va aller en empirant. Par rapport aux autres titres Marvel, on a un peu de mal à croire que l'absence de Hulk a duré toute une semaine, surtout avec Boomerang et Kate qui sont restés bien sagement au penthouse de Stryker pendant tout ce temps ! Le changement de nom de Stryker en Hammer est tout aussi étonnant, en tout cas on peut se poser des questions sur les qualités d'éditeur de Carl Potts.
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.