Afficher un message
  #11  
Vieux 11/12/2006, 21h29
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
KA-ZAR THE SAVAGE N°31
Publié par Marvel en Avril 1984.
"But I d'ont wanna go back to the Savage Land!", 28p.
Scénario: Mike Carlin
Dessin: Paul Neary
Encrage: John Beatty
Cover: Paul Neary



Le titre agonise....

Résumé:
Si vous avez raté l'épisode précédent...
Sommé de quitter Pangea, Ka-Zar fait la tête et est tout colére. Quand des ptérons brulent des pantins en mousse à leur effigie à leurs fenêtres, Ka-zar et Shanna sont piqués et les attaquent. Ils les ramènent au conseil pour prouver que Phangor, chef des Ptérons, est un fieffé gredin!


C'est moche ET dégoutant!

Le conseil doute mais n'est pas convaincu. C'est alors que Dherk raconte une légende/histoire, qui raconte la genése de Pangea.
Anciennement parc d'amusement pour des Atlantes, Pangea vit construire de plus en plus d'attractions qui demandaient de la main d'oeuvre donc, génétiquement, on créa les races d'hommes-oiseaux, hommes-singes etc...., bref, les différentes races actuelles de Pangea. Mais les humains oppressaient ces hommes-animaux. Un des hommes-animaux, Tilbrok, réussit à canaliser le mécontentement de tous et devint un martyr le jour où il fut lynché après avoir attaqué des humains qui avaient failli tué une fillette-singe. Son fantôme revint pour sonner la révolte des hommes-animaux qui, finalement, obtinrent que Pangea devienne leur royaume et ne soit plus un parc de loisirs, à l'image du Savage Land.


Une histoire sans intérêt qui coccupe la moitié du numéro....

L'histoire rappelle à l'assemblée qu'ils doivent être unis et chercher la paix: la guerre n'aura pas lieu mais il est toujours exigé que Ka-zar soit exilé à cause de la mort de Mele, ex-mari de Shanna.
Ca tombe bien, Ka-zar n'a de toute manière pas l'intention de rester. Il rentre avec Shanna au savage Land mais tombe en chemin dans une embuscade tendue par Phagor et quelques Ptérons. Comme c'est une buse, Phagor finit par s'empaler sur un bout de bois...

Commentaire:
C'est aussi nul que ça en a l'air. On savait déja, à la lecture des épisodes précédents, que Mike carlin n'aurait jamais du devenir scénariste du titre, nous voila maintenant avec un nouveau dessinateur régulier à côté duquel les Defenders de Perlin sont un chef d'oeuvre!


Des dialogues percutants et naturels!8)

On a pu voir Paul Neary aux dessins ou l'encrage sur d'autres titres Marvel, mais ça n'a jamais donné un résultat aussi moche et caricatural! Soyons bref, c'est immonde et mal fichu! Les personnages n'ont aucune personnalité, l'histoire n'a aucun intérêt, sauf celui d'être complétement ridicule (on avait vraiment pas besoin d'avoir plus de détails sur cette idée peu glorieuse que Pangea avait été un parc d'attraction...)
En bonus, un roman-photo de 2p montrant un gars en costume de Spiderman se battant contre des types sur un toit.


Nouveau dessinateur régulier: le petit Kevin, 3 ans 1/2!



Une catastrophe. Une Savage bouse!

Visitez le topic consacré à KA-ZAR!