Afficher un message
  #31  
Vieux 11/12/2006, 21h20
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
NEW DEFENDERS N°133
Publié par Marvel en Juillet 1984
"The Pajusnaya Consignment!", 22p.
Scénario: Peter Gillis
Dessin: Alan Kupperberg
Encrage: Kim De Mulder
Cover: Kevin Nowlan



Sous une cover magistrale de Kevin Nowlan.....Alan Kupperberg!

Résumé:
Si vous avez raté l'épisode précédent...
En attendant que la maison d'Angel soit désinfecté de la menace du hazardous Waste (ben oui, le vilain de l'épisode précédent n'est nommé que maintenant ), celui-ci propose qu'ils aillent tous dans une de ses nombreuses propriétés. On se décide finalement pour San Francisco. Mais une fois sur place, il faut encore choisir à quelle maison de San Francisco aller (faites la queue pour baffer Angel SVP8) )!
Ce sera tiré au sort avec Dragonfang, l'épée de Walkyrie!
Arrivés sur place, nos héros voient dans la rue un homme sur le toit d'un taxi, en train de poursuivre une autre voiture. Ils interviennent mais les vilains sont déja partis. Ils font la connaissance de Cutlass et Typhonn, 2 détectives privés de Chinatown, qui enquétent sur une série de meurtre dans leurs connaissances.
Les defenders participent à l'enquête, tentant d'empêcher des sortes de ninjas chinois de tuer les autres suspects. Ce faisant, ils font la connaissance de Mr Ozu, un commissaire qui en a un peu marre de Cutlass et Typhoon:


Regardez la tête d'angel sur le deuxiéme panel!!

Finalement, Cutlass et Typhoon apprennent que ces morts ont un rapport avec un chargement de caviar russe. Grâce à une ruse de Cloud, ils remontent jusqu'au commanditaire des meurtres, une grosse chinoise et son gang, qui ont caché en fait de la drogue avec le caviar et que les suspects voulaient gruger.
Mais quand la cargaison se fait stopper par le commissaire Ozu, Cutlass et Typhoon dévoilent le pot aux roses: Ozu est un traitre, qui voulait récupérr les papiers d'emballage du caviar qui contiennent des bandes microfilms du KGB!


Tiens, on dirait Karma!8)

Commentaire:
Vous avez pas bien compris? Ca tombe bien, moi non plus!
Cette histoire n'a ni queue ni tête, et on y voit à peine les Defenders, tout étant centré sur Cutlass et Typhoon, qui sont apparemment des créations de Gillis qui l'intéressent plus que le cast de la série. On remarquera la ressemblance de Typhhon avec Vanessa, ex-femme du caïd. Sinon, ...euh... c'est d'une mocheté rare, on en viendrait à regretter Perlin, vu sa prestation sur l'épisode précédent!


Typhoon dira à Iceberg qu'elle a appris ce tour à....l'école des filles! .

Typhoon et Cutlass ne sont pas intéressants. Il faut dire que cette intrigue abracadabresque n'aide pas... Il y a plein d'invraisemblances ou de séquences totalement incompréhensibles et illogiques:

- Typhoon et cutlass découvrent que certains des morts avaient été tiré dessus puis poignardés: en fait se cachait un traceur dans les balles. Euh...Donc en fait, on leur tirait dessus pour pouvoir les trouver après pour les poignarder?!

- Les defenders et Cutlass et typhoon remontent jusqu'à la grosse chinoise grâce à Cloud qui....tenez-vous bien: s'est cachée en nuage dans la bouche d'un des membres du gang quand ils s'enfuyait!! Cerise sur le gateau: Cloud est dessinée à côté des autres Defenders une fois que les membresdu gang ont déja disparus!
Sauf erreur, ce ratage total restera la seule apparition de Cutlass et Typhoon: quelle surprise!8)


Sigh....qui frapper le premier: Iceberg pour sa bétise, ou Angel pour sa puanteur?



Un épisode doté de dessins disgracieux et d'un scénario alambiqué et ridicule. A oublier!

Visitez le topic consacré aux DEFENDERS!