Afficher un message
  #43  
Vieux 07/12/2006, 22h29
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Incredible Hulk #293 : 03/84, Assassin ! par Bill Mantlo / Sal Buscema / Gerry Talaoc, cover de Brett Blevins



Dans le cartouche, la burette et le tube à essai commencent à tomber. A noter aussi sur la cover, le nœud dessiné par Blevins sur la gorge de Mr Fantastic

Bruce et Kate rentrent en avion de leur séjour au Mexique. Des journalistes les y attendent… mais aussi un homme armé qui veut tuer Bruce !



Il suffit à Bruce de se transformer pour éviter tout danger. Quand il veut savoir ce que lui reproche son agresseur, celui-ci répond que si Hulk a pu tromper son monde, pour lui il sera toujours un monstre.

Kate doit une nouvelle fois remonter le moral à Bruce… sur le chemin du Baxter Building. Bruce souhaite utiliser l'équipement de Reed pour étudier une mystérieuse fluctuation d'énergie qu'il a pu juste voir à l'Observatoire. Le labo est à eux, Reed et Jane habitant dorénavant en banlieue.



Reed a fait la même observation et est plutôt inquiet. Bruce et Kate scrutent donc l'espace, et bingo : à nouveau ils voient une vague d'énergie, plus puissante que la première et définitivement dirigée vers la Terre, elle semble presque s'avoir qu'on l'observe et réagit ! A nouveau Bruce doit se transformer en Hulk pour protéger Kate des instruments qui explosent. Il prévient aussitôt Reed, qui est de plus en plus inquiet. L'explication viendra au prochain épisode.

Le soir venu, Bruce confie à Kate ses projets à venir et ses espoirs. Continuer ses recherches sur les effets stimulants des rayons gamma sur les plantes, voire les prolonger sur l'homme : puisque Hulk est insensible à la douleur et à la maladie, cela ouvre la voie sur des traitements extraordinaires ! Il souhaite aussi prendre un avocat pour aider le type qui lui a tiré dessus : il avait surement une bonne raison ! Kate est sous le charme d'autant de dévouement, le couple finit au lit… Mais la nuit n'est pas réconfortante pour Bruce : il rêve d'un monstre, un Hulk noir comme l'ébène, qui éparpille les Quatre Fantastiques façon puzzle, puis qui vient pour lui.



Le lendemain, la police accepte que Bruce rende visite à son agresseur dans sa cellule. Il accepte de raconter son histoire : il coulait des jours heureux dans une petite bourgade accueillante, Hadleyville. Un jour, l'armée fit évacuer la population : Hulk avait été signalé dans le voisinage, et après son passage, il ne resta de Hadleyville que des ruines (le MCP situe ce flashback pendant Hulk #226, Gamma n°22).



Les assureurs furent cruels : pas de dédommagements pour des dégâts occasionnés par un monstre dopé aux rayons gamma ! Le gars et sa famille furent relogés dans un mobil-home, mais il fut tellement traumatisé qu'il se sentit devenu inutile, au point que sa femme le quitta. Alors, voir dans le journal que la nation considérait maintenant Hulk comme un héros après son pardon présidentiel… ça a été trop dur. Bruce ne peut que s'excuser, il demande à ce que les charges soient abandonnées, mais c'est au juge d'en décider. Bruce décide alors d'engager Matt Murdock pour défendre le pauvre gars, quelques semaines plus tard le procès se conclut favorablement. Une fois libre, Kate conduit le gars à l'ancien emplacement de Hadleyville, et il y découvre une ville complètement reconstruite !



Pour tenter de se faire pardonner, Hulk a reconstruit lui-même toutes les maisons détruites. Le gars, dont on ne saura jamais le nom, est reconnaissant, maintenant qu'il a à nouveau un chez lui il va pouvoir reconstruire sa vie. Ca n'empêche pas Bruce de rester amer, il est bien conscient que la vie de cet homme a été bouleversée par sa faute.

Je vais me répéter souvent ces prochains mois, tant pis ça vaut le coup : Buscema + Talaoc = L'histoire est un peu bateau quoique juste mais la menace qui pèse sur Hulk se précise, les plus perspicaces d'entre vous l'auront identifiée
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.