Afficher un message
  #19  
Vieux 07/12/2006, 22h25
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 19 856
michel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrison
Power Man & Iron Fist #87 : 11/82, Heatwave par Denny O'Neil / Denys Cowan / Carl Potts, cover par Denys Cowan



Pure coïncidence, un crossover sur les séries que je chronique : Power Man et Iron Fist accueillent… Moon Knight !



Alors que New York suffoque sous une canicule record, Moon Knight est à la poursuite d'un groupe de terroristes sous les ordres de Donny Planet, qui veut détourner un chargement d'armes volé vers les Caraïbes. MK rattrape un de ses membres, Al Jordan, alors qu'il vient de prévenir sa femme qu'il devait fuir le pays par avion. Jordan décide de jouer le seul atout qu'il a face à un super-héros : ancien ouvrier de chantier, il est à l'aise sur les hauteurs, aussi emmène-t-il Moon Knight en haut d'un réservoir d'eau vide ! MK commet l'erreur de sous-estimer Jordan, muni d'un simple pied-de-biche, mais il a aussi un flingue ! MK réagit instinctivement, saute sur Jordan qui tire… les deux hommes tombent et gisent inconscients au fond du réservoir, sous un soleil de plomb.

Dans les bureaux de Heroes for Hire, Luke râle que la clim est en panne quand arrivent deux nouveaux clients : Marlene et Frenchie !



Ca fait 18 heures que Moon Knight a disparu. Normalement Marlene serait la première sur le terrain pour le retrouver, mais elle est encore sous le choc de la mort de son frère (Moon Knight #22-23) et elle se sent toujours trop fragile. Danny et Luke sont surpris : pourquoi eux ? Parce que rechercher un homme avec une identité secrète n'est pas du ressort de la police ou d'un détective. Et comme Marlene a de quoi payer, pourquoi refuser ? Frenchie leur donne sa dernière position connue et une liste de contacts.

Pour Moon Knight, le réveil est rude. Il s'étonne en premier lieu d'être encore en vie alors qu'il s'est fait tirer dessus. Il n'en est pas pour autant en pleine forme : une cheville foulée (impossible de se lever), une épaule démise et une commotion cérébrale. Sans oublier un soleil qui tape fort. Et Jordan ne pourra pas l'aider : il est mort.

Luke et Danny rencontrent leur premier contact : Crawley, qui s'est rencardé et a appris que les terroristes recherchés se retrouveraient cette nuit sur la jetée de Jersey. Il demande à Luke 3.5 $, pas pour un repas mais pour passer l'après-midi dans un cinéma… climatisé



Moon Knight se résoud à ravaler sa fierté et à appeler à l'aide, mais le réservoir est sur un immeuble abandonné, et sa gorge déshydratée l'empêche de crier Il pense alors enfin au micro dans sa capuche… qui est resté accroché sur un bout de métal en haut du réservoir. Pas de problème, il lui suffit de jeter une lame pour le récupérer… et constater que s'il lui a sauvé la vie en encaissant la balle à sa place, du coup il ne marche plus

La nuit venue, Iron Fist se rafraîchit grâce à une posture de méditation apprise à K'un Lun Ils interrompent le chargement des armes sur un bateau : Cage s'occupe des livreurs et Fist de l'armateur, le Commodore Planet. C'est sa première apparition mais je l'ai déjà chroniqué dans la back-story de Moon Knight #26 située plus tard chronologiquement. Sa tactique : l'étouffement corporel

Moon Knight, bien qu'il perde régulièrement connaissance, réalise que si Jordan connaissait ce réservoir, c'est peut-être qu'il l'avait aménagé…



Iron Fist s'en tire de justesse en improvisant Et bonne nouvelle : il va pleuvoir ! Grâce au pied-de-biche, Moon Knight trouve bien une trappe au fond du réservoir, mais ce ne sont pas les explosifs espérés qu'il y trouve, juste de l'argent. Pour les Heroes for Hire, c'est aussi l'échec : la police n'a rien tiré des terroristes sur la situation de Moon Knight, et le Commodore a même réussi à s'échapper. Arrive alors Bernie Jordan, la femme de Al. Elle a vu l'arrestation du Commodore à la télé, Al lui avait volé du fric et l'avait caché dans un réservoir, ça fait deux jours qu'il devait aller le récupérer, elle n'a pas le courage d'aller elle-même sur place…

Deux jours, c'est aussi la durée de la disparition de Moon Knight ! Mais ils doivent faire vite, car des employés municipaux viennent de lancer le remplissage du réservoir Sous une pluie battante, ils retrouvent sur place le Commodore venu chercher son fric. Cage s'en charge, pendant que Fist récupère un Moon Knight trop affaibli pour éviter seul la noyade.



Après un coup de fil, Moon Knight est aussitôt récupéré en limousine par Frenchy. Tout est bien qui finit bien… sauf pour Bernie Jordan.

Cet épisode est plutôt plaisant, Moon Knight se fout dans la merde tout seul et est vraiment en danger de mort ! Et pour ne rien gâcher, Cowan est plus inspiré par MK que par ses héros attitrés et nous gratifie de quelques planches superbes.
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.