Afficher un message
  #8  
Vieux 07/12/2006, 22h16
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
New Mutants #30 : 08/85, The Singer & Her Song par Chris Claremont / Bill Sienkiewicz / Bill Sienkiewicz, cover de Bill Sienkiewicz (Secret Wars II tie-in)



La rencontre entre le Beyonder et Magik à Los Angeles (pendant Secret Wars II #1) a viré à la catastrophe pour Illyana. Intrigué par la dualité qu'il sentit en elle et totalement inconscient des conséquences de ses actes, le Beyonder a rendu dominante la partie démoniaque qu'Illyana faisait de son mieux pour refouler. Choquée et affolée, Illyana se téléporta par réflexe dans les Limbes, entraînant avec elle quatre de ses compagnons : Cannonball, Shadowcat, Rachel Summers et Dazzler.



Les Limbes reflétant l'humeur de leur maîtresse, des rochers foncent vers les intrus pendant que leurs propres corps commencent à se déformer ! Kitty est la première à réagir, elle saute sur Illyana qui fait alors apparaître son épée magique, la Soulsword. Mauvaise nouvelle pour Kitty : cette épée peut la couper même quand elle phase (elle l'a testée dans la mini-série Magik) et elle est toute noire, corrompue, alors qu'elle est normalement argentée comme l'armure qui va avec. Kitty parvient à désarmer Illyana et là à sa grande surprise, l'épée redevient argentée et c'est elle qui se met à porter l'armure Kitty n'y comprend rien, elle n'a rien d'une sorcière, mais elle profite de l'occasion, elle sait que l'épée peut annuler tout enchantement et elle espère qu'elle sera efficace sur Illyana.



Apparement Kitty a réussi, mais au fond d'elle-même elle sait qu'elle a juste guéri Illyana des symptômes mais pas du cancer qui essaie de dévorer son âme et dont Kitty est peut-être atteinte aussi maintenant. Encore une raison d'en vouloir au Beyonder, déjà indirectement responsable d'avoir détourné Colossus de son cœur puisque c'est sur Battleworld qu'il avait rencontré Zsaji.

Illyana a donc retrouvé ses esprits et téléporte ses amis sur le lieu de la bataille avec le Beyonder… complètement désert, tout le monde est parti ailleurs. Sam n'arrivant pas à contacter les X-Men par téléphone, ils décident de laisser le Beyonder aux professionnels et d'aller secourir Roberto et Amara, toujours aux mains des Gladiateurs. Dazzler réussit à reconnaître un membre du public des Gladiateurs, Rachel n'a qu'à sonder son esprit pour trouver qui lui a vendu son ticket, et petit à petit ils parviendront jusqu'à leur QG. Kitty se demande pourquoi ils n'ont pas suivi Magneto et leurs amis quand ils en ont eu l'occasion, par quoi les Gladiateurs peuvent-ils les tenir ? Dazzler propose de l'apprendre en infiltrant les Gladiateurs puisqu'elle a été une de leurs membres (dans la mini-série Beauty & the Beast), Kitty refuse en invoquant son inexpérience mais Dazzler n'est pas dupe, elle ne lui fait pas confiance.

Pendant ce temps, Sunspot et Magma enchaînent les combats contre les autres Gladiateurs, leur leader Flynn menaçant toujours de tuer des enfants captifs s'ils ne lui obéissent pas.



A proximité du QG des Gladiateurs, Dazzler abandonne ses amis en douce pour y rentrer seule. Rachel la contacte télépathiquement, Dazzler la conjure de la laisser faire ses preuves, elle en a besoin pour se prouver qu'elle n'est pas accro aux frissons procurés par la reconnaissance du public. Sam est totalement contre, mais c'est Kitty qui commande et elle choisit de respecter la décision d'Alison. Rachel perd le contact mental dès que Dazzler est entrée, et toute la scène est observée discrètement par le Beyonder qui a pris l'apparence physique du Molecule Man.

Ivich et Max, deux Gladiateurs qui étaient amis avec Dazzler, sont surpris de la revoir ici. Si Dazzler est sincère dans son désir de redevenir l'une d'entre eux, elle doit accepter de boire une drogue qui diminue ses inhibitions et exacerbe sa violence naturelle. La mystérieuse grosse femme de l'épisode précédente est une fois de plus ravie du retour de Dazzler. Sentant que c'est trop beau pour être vrai, elle passe un coup de fil… au Général Coy, le père de Karma, la New Mutant disparue depuis l'épisode #6

Kitty, sous le nom de Cat, postule pour un emploi de technicien, elle raconte avoir bossé sur trois tournées de Lila Cheney et qu'elle a besoin de fric avant la prochaine. Dazzler doit passer un test, elle chante pendant les combats des Gladiateurs, en usant de son pouvoir elle captive l'attention des spectateurs puis même celle des lutteurs, et elle finit en mettant KO tous les combattants par ses effets de lumière



Dazzler n'a pas pu résister et sait maintenant qu'elle est faite pour ce genre de shows. Le Beyonder lui-même a été impressionné, on en reparlera dans Secret Wars II #4. Kitty passe haut la main le test qu'on lui a proposé, réparer un talkie-walkie, elle est engagée. Elle l'a même amélioré, ce qui lui permet d'entendre Dazzler s'identifier auprès de Sunspot et de Magma et d'apprendre l'existence des enfants menacés par Flynn. Elle va tenter de vérifier si c'est vrai, bien qu'elle soit à peu près sûre que c'est du bluff. Elle regrette cependant d'avoir laissé Dazzler replonger.

Le lendemain, en salle d'exercice, Bobby et Amara chahutent un peu Dazzler, celle-ci le prend mal, les trouve ingrats et décide de ne plus s'occuper que d'elle. Au dehors, Rachel essaie de localiser le Beyonder, Sam et Illyana discutent sur les raisons possibles de sa venue sur Terre. Le soir venu, Kitty passe à l'action, coupe le courant général et part trouver Bobby, qui est plus ravi de la voir elle que Dazzler. Elle a pu vérifier : il n'y a pas d'enfants kidnappés !


a
Sam, Illyana et Rachel tombent nez à nez avec le Beyonder ! Illyana veut sa revanche mais Rachel la retient, il est vain de lutter contre lui, il faut tenter de communiquer. Elle s'ouvre télépathiquement à lui, il accepte son invitation et Rachel voit l'immense curiosité qui l'habite, il ne fait que chercher un sens à son existence. Devant les énergies déployées, Sam l'arrache au contact du Beyonder, le choc fut tellement grand pour Rachel qu'elle ne peut pas se souvenir de ce qu'elle a vu.

Kitty trouve Alison dans sa chambre, endormie. Elle lit dans son journal intime qu'elle a décidé de ne pas faire partie des Gladiateurs, elle veut être une star mais pas au prix de son âme. Rassurée et fière d'elle, elle la réveille… mais Dazzler l'attaque, l'hypnotise, et Kitty se retrouve entre les bras de la mystérieuse grosse femme !



Kitty reconnaît sa voix… et la femme lit dans ses pensées, malgré ses boucliers psi ! Quand elle voit son visage, elle la reconnaît…

Dans l'arène, Sunspot et Magma attendent désespérément le signal de Kitty, au lieu de cela apparaît soudain un monstrueux adversaire !



Contre ça, il n'y a pas d'alternative, c'est tuer ou être tué ! Et la grosse femme jubile : ce monstre est un robot dans lequel est enfermée Kitty, la femme le contrôle, et quelle que soit l'issue du combat c'est elle qui gagnera !

Fin de cette histoire au prochain numéro, avec l'identité de la grosse femme (bien que j'imagine que tout le monde l'a reconnue ), préparez vos mouchoirs, ce sera le dernier épisode de Sienkiewicz
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.