Afficher un message
  #4  
Vieux 30/11/2006, 20h01
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve


Green Lantern #191
Août 1985

Macho ! (23 pages)

Scénario : Steve Englehart.
Dessin : Joe Staton.
Encrage : Bruce Patterson.
Couverture : Joe Staton & Bruce Patterson.

Non traduit.

Résumé :

Dans le repère du Predator, Hal Jordan tente de se convaincre que le parfum qu’il sent n’est pas celui de Carol Ferris mais qu’il s’agit d’une simple coïncidence. Il trouve la cassette vidéo que Predator a volé chez John Stewart. Lorsqu’il la visionne, lui non plus n’a aucun souvenir de cette réunion chez Carol. Il tente d’appeler Green Arrow, Black Canary et John Stewart, sans succès. Il se rend alors chez Carol et lui montre la cassette. Elle non plus ne se souvient pas, mais en ressortant son agenda de l’époque, elle trouve mention de ce rendez-vous.



Green Arrow appelle chez Carol, mais au même moment le Predator fait irruption dans la maison et kidnappe la jeune femme. Hal refuse l’aide de Green Arrow et décide de régler cette affaire seul. Il retourne au théâtre où s’est installé Predator, après s’être équipé d’un lourd équipement de protection. Il trouve Carol attachée à une cible, mais avant d’avoir pu la rejoindre il est attaqué par Predator. Le combat est violent, mais Hal prend l’avantage lorsqu’il parvient à briser le bras droit de Predator. Ce dernier se rue alors sur l’orgue qui se trouve dans la salle. Lorsqu’il joue les premières notes, une vague d’énergie envahit le lieu. Hal Jordan est violemment repoussé, alors que Predator et Carol Ferris sont attirés l’un vers l’autre. Et lorsqu’ils entrent en contact, ils se fondent en une nouvelle entité, qui s'avère être une vieille connaissance de Hal Jordan : Star Sapphire.



Pendant ce temps, John Stewart et Katma Tui ont quitté la Terre. Aux abords de la planète où ils ont prévu de se rendre, et où Katma Tui pense trouver les réponses quant aux récentes pertes de mémoire de John, ils sont accueillis par Dalor de Timron, le Green Lantern local.



Commentaire :

Un épisode dans lequel Steve Englehart essaie surtout de gagner du temps jusqu’à la révélation finale. Laquelle pose beaucoup plus de questions qu’elle n’apporte de réponses, mais l’épisode suivant clarifiera la situation. En attendant, ici, le scénariste en profite pour nous rappeler que même sans son anneau, Hal Jordan a toujours l’etoffe d’un héros.