Afficher un message
  #73  
Vieux 24/11/2006, 11h46
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 411
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Wonder Woman 3



Writer : Allan Heinberg
Penciller : Terry Dodson
Inker : Rachel Dodson
Colorist : Alex Sinclair
Letterer : Rob Leigh


Non là, ça va bien 2 minutes !!! Je veux bien comprendre que Heinberg est un gars lent, très lent car il est débordé entre Young Avengers, The O.C ou Grey’s Anatomy pour expliquer les retards de la série qui a un statut officiel de bimestriel mais officieusement un trimestriel pas du tout assumé.
Pourtant, pour un mec diplômé de Yale, il y a des choses que je ne peux pas laisser passer : il doit avoir des connaissances même basiques sur la mythologie Grecque ou Latine ce gaillard parce que, là franchement, j’ai alterné le ricanement au désabusement en passant par la haine de son démantèlement du relaunch de George Pérez sur bien des points…
Je rappelle que cet auteur a refusé que Wonder Woman ou Donna apparaisse dans 52 pour ne pas se faire piquer des idées ou pour que son arc soit orienté différemment d esa vision. Il aurait dû car il aurait eu une base de départ un peu plus stable et cohérente car je suis de moins en moins indulgent avec cette série : le countdown du brocoli est entamé et ce n’est pas joli-joli.



Qu’est-ce que ça va vite cette série ! Je rappelle qu’il y a 2 numéros, c’était Donna Wonder Woman et en voilà déjà une autre qui sent bon le Out Of Character (je n’aime pas l’expression mais ici c’est du tout bon…) tant le personnage revampé par Pérez détestait tout ce que Wonder Woman représentait.
D’ailleurs, je conseille vivement à Heinberg de se mettre à la lecture de ces épisodes, il comprendra peut-être un peu la psychologie de la belle et surtout il connaîtra mieux la mythologie. Je lui conseille aussi saint Seiya ( par la même occasion, quitte à s'instruire…
Ah oui, Donna. C’est lamentable pour le personnage encore cette fois mais cette fois-ci, elle parle enfin 4 mots (certes très intéressants) seulement. Une telle utilisation frise le ridicule alors que son sort est réglé depuis le début de la série. Apparemment l’auteur veut se taper le défilé des personnages. A quand la mère de Cassie, les Kapatelis ?
Pour le reste, c’est vraiment vide. En comparaison avec le run de Rucka qui précède ce relaunch, c’est le jour et la nuit : Rucka prenait son temps de développer les personnages tout en faisant progresser l’histoire (sauf vers la fin pour cause de conflit cosmique). Lui au moins ne met pas de côté ce qui a fait sa force, il utilise Veronica Cale dans 52. Heinberg ne voulant pas d’ingérence 52 dans son histoire, j’en conclus que la scientifique blonde n’apparaîtra pas en ces pages. Il devrait demander des conseils car son traitement de l’icône frôle de plus en plus le néant.

Je m’arrête de médire sur le cas du scénariste pour m’attarder sur celui qui sauve le comic du naufrage : Dodson !
Passé la 1ère page qui fait très back-up de 52 (2 fois les origines de la belle en 3 mois par le même dessinateur, ils sont forts chez DC), c’est fort joliment mis en scène même si Diana fait très Donna sur quelques cases (logique aussi mais elle n’ont pas le même âge). Quel talent pour dessiner les babes !
Il a été choisi pour ça et il assume en assurant (ou l’inverse). C’est juste un peu plus compliqué pour les hommes qui sont caricaturaux (mais je m’en fous). Après, il y a des détails assez bluffants que Rachel Dodson met en évidence. C’est beau un couple qui met tout en œuvre pour sauver ce qui peut l’être.
Heureusement qu’ils sont là…

En conclusion : grosse déception qui se confirme de numéro en numéro. Passés l’attente du numéro 1 qui était frais et un numéro 2 qui faisait planer le doute, le relaunch ne va pas très bien. Entre un auteur que je ne sens pas capable de restituer la magie du personnage (surtout avec ses bourdes) et un dessin qui me fera revenir, j’ai le cul entre 2 chaises. Que DC réagisse comme sur Flash dès le 2ème run car un peu d’interventionnisme sur le script de Picoult ne pourra pas faire de mal. Au moins, chez Marvel, quand un film sort, ils préparent le terrain dans le comic adapté : chez DC, la franchise Wonder Woman semble abandonnée aux 4 vents…
Que Rucka ou Pérez doivent pleurer…

Sanction : (Bénis soient les Dodson !)
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation