Discussion: [DC] 52 - the comic
Afficher un message
  #49  
Vieux 23/11/2006, 14h50
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 371
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
52 Week 29



Writers : Geoff Johns, Grant Morrison, Greg Rucka, Mark Waid
Breakdowns : Keith Giffen
Penciller : Chris Batista
Inker : Jack Jadson
Colorist : Alex Sinclair


Voilà un numéro qui aurait pu être fort sympathique par son contenu mais encore aurait-il fallu que ce soit le contenu prévu de longue date…
Le courant ne passerait-il pas chez DC? 1er effet du changement d’editor de Wacker à Siglain ? Qui fait les maquettes ?
Pour expliquer mon propos, je vous donne ce qui est indiqué sur le site de DC depuis belle lurette :

Citation:
Posté par DC Comics
WEEK 29: "Th-th-they're going to kill me. S-S-Supergirl's going to kill me."
"That's — the BLACK MARVEL FAMILY?" Plus, The Origin of The Joker by Waid and Brian Bolland.
C’est bien le numéro 29 mais à part ça...
Après pour les histoires, pas l’ombre d’une Supergirl (une perte ?) ou de la Black Marvel Family…
Surtout pas de back-up de Brian Bolland sur le Joker !!!!!! C’est gentil pour ceux qui font la série au coup par coup juste pour une back-up par exemple, d’autant plus quand c’est Bolland.
Qu’il aurait été bien d’avoir l’origine du Joker par celui qui l’a magnifiquement dessiné dans Killing Joke. J’espère que ce n’est que partie remise.
La tête de certains quand ils vont voir qu’ils paient 2,50$ pour « rien » (enfin il y a l’histoire en elle-même).

Passé ce coup de mauvaise humeur, je peux me replonger dans l’histoire. Comme le montre la couverture, au programme de la Dernière Séance, c’est la JSA agrémentée de Mad Thanksgiving et un épilogue pour une intrigue qui tire (trop) en longueur.





Honnêtement, j’attendais plus ce numéro hommage à la JSA : cela accouche d’une souris. Si j’excepte la psychologie (à peine) développée de quelques protagonistes, c’est du remplissage.
En quelques cases, le cas de la JSA est expédié. L’accroche de la semaine aurait pu être : « Luhor Metagene, One Week More ! ».
Cette histoire m’ennuie et je suis poli. Faire défiler les véritables héros pour montrer qu’ils sont has-been dans ce monde dépourvu de la Trinité était bien au début : Steel, Teen Titans, la JLA. Seulement pourquoi saborder la JSA ainsi : c’est vrai il y a le nouveau membre des Luthor’s Boys pour « justifier » mais à part ça ?

Alors que des mystères s’accumulent, c’est un gros break que DC balance. Supernova ? Skeets ? Black Adam (qui commence à déserter ces pages) ? New Gods ?
Non, il faut rabâcher le métagène jusqu’à l’indigestion.

Pour couronner le tout, déjà que le contenu hebdomadaire n’était pas conforme au menu, DC continue de faire saliver avec des données temporelles. La dernière fois faisait référence à 52 secondes mais rien ne fut approché. Là, c’est un compte à rebours pour la nouvelle année sur une supposée pluie : à part préparer le terrain par énigmes, c’est soûlant ces Countdown car j’ai l’impression qu’on me montre un gâteau et qu’on me le retire avant la 1ère bouchée…

Pas une grande semaine que Batista essaie de rattraper mais il est au diapason de l’insipide relatif environnant. Cela fait épisode torché en comparaison de ses autres prestations sur la série.

Et donc pas de back-up…

Pourvu que ce ne soit qu’un épiphénomène car je sors déçu.
Heureusement le prochain numéro promet avec du Batman.

Verdict :
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans

Dernière modification par scarletneedle ; 30/11/2006 à 13h04.
Réponse avec citation