Afficher un message
  #7  
Vieux 15/11/2006, 18h30
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est connecté maintenant
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 8 787
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
[CENTER][B][U]INFINITE CRISIS 1/4
Batman - Superman 8[/U][/B]

[IMG]http://img.photobucket.com/albums/v724/halnawulf/INFINTECRISIS.jpg[/IMG][/CENTER]

INFINITE CRISIS, c’est parti ! Après une palanquée de prologues divers et variés dont certains épisodes n’ont de lien avec l’histoire principale que par quelques cases disparates, on entre enfin dans le vif du sujet ! Une fois lu le DC UNIVERSE 16, accrochez-vous à vos antidépresseurs !

Le doute et la peur rongent l’univers DC. La trinité Superman, Batman et Wonder-Woman a perdu tous ses repères depuis IDENTITY CISIS et la crise des OMACS. Plus de confiance, plus de limites, plus de morale. La défiance et la violence sont de mises dans les rangs divisés des héros ! Le public effrayé ne les suit plus… Tous les espoirs mis dans la résurrection de l’univers après CRISIS ON INFINITE EARTHS s’effondrent devant le constat d’un monde ambigu, violent et désespéré.

Geoff Johns et Phil Jimenez prennent les rênes de cette saga au goût d’amertume, de rancune et de conflit générationnel ! Au delà des personnages et de l’enjeu, ce sont 2 périodes de l’histoire du comics qui s’affrontent au travers de leurs valeurs et de leurs icônes. Les idoles sont déchues, le procès du «grim 'n gritty» peut commencer ! (Celui des traductions de Laurence Bélingard aussi, qui fait parler Superman comme un attardé mental tendance truand… L.B a un problème avec les « NE », et vous voyez le boy-scout volant utiliser le mot « buté », vous ?) Mais reprenons, en attendant le TPB en V.O…

Heureux propriétaire des 4 volumes de « Crisis on… » chez Semic, j’ai retrouvé ce foisonnement d’évènements mais avec moins de confusion et plus de dynamisme dans les scènes d’actions et d’intensité dans les drames qui frappent les héros. Le graphisme sert à merveille le récit, et les ambiances théâtrales et intimistes se mêlent à la fureur des combats impitoyables. Avant de vous laisser vous faire votre propre opinion et retourner trépigner en attendant la suite, j’accorderai une mention spéciale au résumé de « Crisis on… » en 4 pages et à la mauvaise humeur du Joker !;)

Dernière modification par Hilarion ; 15/11/2006 à 18h54.