Afficher un message
  #11  
Vieux 07/11/2006, 14h33
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
PREMIERE PARTIE: DEATH IN THE FAMILY
DEUXIEME PARTIE: BLIND JUSTICE
TROISIEME PARTIE: A LONELY PLACE OF DYING

PARTIE 4 : BATMAN : SWORD OF AZRAEL (1992)

Scénariste : Dennis O Neil
Dessinateur : Joe Quesada
Encreur : Kevin Nowlan


LE TEMPS FORT : APPARITION DE AZRAEL

Histoire : Un homme en costume d’ange exterminateur apparaît dans le bureau du financier Careleton Lehah en l’accusant d’être un traître, sans impressionner du tout ce dernier, qui va lui balancer quatre balles blindées dans le corps et le faire tomber du balcon, créant ainsi une pagaille totale dans la rue en bas, causant la mort de plusieurs personnes.

L’ange, qui vit encore, réussit à rejoindre l’appartement de son fils avant de mourir et donne des consignes à ce dernier : il doit se rendre en Suisse immédiatement et suivre les ordres des personnes qu’il rencontrera là bas !

Pendant ce temps, BRUCE enquête sur les raisons de l’émeute et ses soupçons se portent sur Lehah, qui a la réputation d’être un trafiquant d’armes magouilleur !
Le fils, JEAN PAUL VALLEY, arrive en suisse et est conduit dans une petite cabane au fond de la montagne, où il rencontre un nain, NOMOZ, qui va lui donner les raisons de sa présence : il doit reprendre le flambeau de son père, devenir AZRAEL ! Alors évidemment, JEAN PAUL, dont le profil physique tient plus de la belette cendrée que du taureau, et qui n’a jamais appris à se battre se demande bien comment il va pouvoir devenir un ange exterminateur ! Pas de problèmes ; en fait, toutes les techniques de combat lui ont été inculquées par son père lors de son enfance par hypnose ou tout autre procédé subliminal : il ne reste donc qu’à le préparer physiquement !

Pendant ce temps, Bruce, qui espionne Lehah apprend que ce dernier vient de recevoir des missiles, et qu’il compte s’en servir en suisse contre l’ordre de Saint Dumas. Alors l’ordre de Saint Dumas kesako ? C’est tout simplement un ordre très ancien dont la main armée est AZRAEL. En fait, on apprend que Lehah, qui était le trésorier de cette organisation secrète a détourné de l’argent, c’est pour cela que NOMOZ lui avait envoyé AZRAEL au départ. Bruce suit Lehah en Suisse et arrive juste au moment ou ce dernier envoie un missile sur la cabane ! Tout le monde est pris dans l’avalanche qui en découle : Bruce et Alfred sont sains et saufs, NOMOZ et JEAN PAUL s’étaient réfugiés dans un abri dans la cave et Lehah, le plus touché par l’avalanche devient totalement fou, il croit que c’est le démon BIIS, l’ennemi mortel de l’ordre de St Dumas qui guide sa main !


Lorsque NOMOZ et JEAN PAUL sortent de leur abri, ils tombent bien évidemment sur Bruce et une bataille s’engage. Evidemment, JP n’est pas encore assez prêt et se fait enlever son épée par BATMAN. Il ne devra sa fuite qu’à NOMOZ !

Quelques temps plus tard, Lehah ne trouve rien de mieux que de tuer les membres de l’ordre disséminés partout dans le monde (ils sont une quinzaine, en fait !) et NOMOZ crée pour JP un nouveau costume, beaucoup plus puissant !

Tout ce petit monde se retrouve à l’hôpital où un des membres de l’ordre est mourant, ce qui est une cible facile pour Lehah. Jean Paul arrive trop tard et se prend lui aussi des balles et passe à travers la fenêtre, tout comme son cher papa ! Bruce arrive lui aussi et se bat contre Lehah, sauf qu’une explosion dans la réserve de l’hôpital libère des produits toxiques qui vont embrumer l’esprit de Bruce et lui faire perdre sa bataille contre Lehah ! Il est capturé !

JP, NOMOZ et ALFRED décident alors de s’associer pour retrouver BRUCE et arrêter Lehah.

Ils remarquent que Lehah tuent les membres de l’ordre en allant à chaque fois à l’ouest et les voici donc en Angleterre, où un membre de l’ordre, HARCOURT, est exécuté par Lehah, qui a endossé le costume de BATMAN pour troubler les esprits. Lorsque JP met son costume d’AZRAEL , il devient alors incontrôlable et massacre les gardes du corps de Harcourt, qui n’ont rien fait de répréhensible du tout, sinon l’empêcher d’accéder à la maison de ce dernier !

En fait, lorsque JP met le costume d’AZRAEL, ce n’est plus lui, le contrôle psychique inculqué par son père prend le dessus et il devient réellement un ange exterminateur. Ce contrôle montrera des faiblesses lorsque JP préférera s’occuper de Harcourt mourant plutôt que de rattraper Lehah qui s’enfuit !
On se retrouve alors aux Etats-Unis, où Bruce est détenu dans une ancienne usine de pétrole qui appartient à Lehah, celui-ci essaye de le torturer, mais rien n’y fait ! Bruce est trop fort !

Au moment ou Lehah s’apprête à tuer Bruce, JP en costume d’AZRAEL surgit et enflamme tout.

Lehah meurt et JP réussit à combattre son conditionnement pour finalement libérer Bruce et ne pas le laisser mourir, au grand dam de NOMOZ !
Jp réussit à vaincre sa programmation. Il est devenu AZRAEL !


Mon avis : Un très bon moment. L’histoire est tout à fait correcte et bien écrite, il faut dire que c’est DENNIS O NEIL au scénar, et que ce dernier connaît très bien l’univers du héros. Il introduit ici un nouveau personnage, JEAN PAUL VALLEY qui doit se battre contre son conditionnement de tueur ; c’est assez fin et beaucoup moins prévisible que les épisodes précédents. Une bonne idée, une bonne histoire. En plus, comme O NEIL est l’éditeur des séries BATMAN, AZRAEL va jouer une place importante dans le futur. Scénario OK, le dessin, c’est largement OK aussi où les exagérations de QUESADA (mais c’est son style et il est bon) sont tempérées par l’encrage de KEVIN NOXLAN, qui comme à chaque fois qu’il encre quelqu’un, ne peut s’empêcher de donner sa touche, à tel point qu’on se demande parfois si ce n’est pas lui qui dessine ! (cf le SUPERMAN ALIEN où il encre JURGENS, le ALIEN STORWATCH où il encre SPROUSE, ect…) Sauf que là, le style de QUESADA est trop personnel pour dénaturer le dessin, on a donc un mélange hybride où c’est du NOWLAN dés qu’il n’y a pas d’action et où c’est QUESADA dés qu’on met des gens qui sautent dans tous les sens et des flammes (ce travail laisse d’ailleurs bien présager sa série ASH en créator owned). Mais le mélange des deux est très agréable et nous donne des dessins tout à fait spectaculaires ! C’est un bon mélange ! Scénario OK et dessins très bon : INDISPENSABLE !



IMPORTANCE : (Jean Paul va être une figure essentielle de la série)
SCENARIO :
DESSINS :

A SUIVRE : SOURIS BRISEE
Réponse avec citation