Afficher un message
  #22  
Vieux 06/11/2006, 01h32
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Brive / Toulouse
Messages: 18 208
michel a un string en adamantiummichel a un string en adamantiummichel a un string en adamantiummichel a un string en adamantiummichel a un string en adamantiummichel a un string en adamantiummichel a un string en adamantiummichel a un string en adamantiummichel a un string en adamantiummichel a un string en adamantiummichel a un string en adamantium
Moon Knight Vol.1 #31 : 05/83, A Box Of Music For Savage Studs par Doug Moench / Kevin Nowlan / Terry Austin, cover de Bill Sienkiewicz



Bill Sienkiewicz n'a pas complètement quitté la série puisqu'il signe encore cette cover. Une rude tâche attend son successeur : Kevin Nowlan, qui reste sur une superbe prestation sur Dr. Strange #57.

La nuit tombe sur Brooklyn. Une vieille femme écoute une boîte à musique. Le gang des Studs se réunit : son leader Shank a entendu qu'on commençait à ne plus les prendre au sérieux sur Dough Row, la rue commerçante où ils font du racket, ça doit changer !



Les fils de Gina, Ricky et Ray, ont entendu parler des exactions des Studs et ont mis Moon Knight au courant. Celui-ci décide de faire une ronde et va tomber sur les Studs qui viennent menacer Mr Lewis, le prêteur sur gages qui a décidé de ne plus les payer pour leur "protection". Lewis reconnaît parmi les Studs Lenny, un jeune dont il connaît la mère malade. Quand il essaie de le raisonner, Shank commence à le frapper et c'est là qu'arrive Moon Knight.



Quand Lenny voit que Shank n'a pas le dessus, il ceinture Moon Knight, ce qui permet à Shank... de se sauver. Lewis intervient alors pour que Moon Knight ne fasse pas de mal à Lenny, Lenny profite de son hésitation pour déguerpir, Moon Knight le rattrape en ayant promis à Lewis qu'il ne lui fera rien. Il commence à lui dire qu'il est parti sur un mauvais chemin mais qu'il peut encore en changer, Lenny répond que tous ceux de la grande rue voudraient les voir lui et ses potes rester dans la misère, et qu'ils n'ont que la guerre pour exister aussi.



Moon Knight retourne chez le prêteur sur gages et le trouve avec ses collègues commerçants prêt à prendre les armes : Lewis lui dit qu'il l'a inspiré ! Il parvient à les convaincre que rendre la justice eux-même n'est pas la bonne solution (bien que ce soit ce qui lui fait...) et Lewis accepte de discuter avec eux, de mettre les choses à plat pour que le racket cesse.

Les Studs aussi discutent, et Moon Knight ou pas ils ne veulent pas rester sur un aveu de faiblesse. Shank décide d'aller attaquer la boutique du prêteur sur gages dès cette nuit, Lenny, bien que "chef de guerre", tente de le convaincre que c'est une mauvaise idée, et qu'il tentera d'obtenir l'argent de Lewis d'une manière plus discrète. Shank lui donne 24 heures.

Lenny rentre chez lui et retrouve sa mère, toute contente parce qu'elle a retrouvé une boîte à musique que le père de Lenny lui avait offerte alors qu'elle était enceinte. Elle s'endort bercée par la musique... et Lenny repart en prenant la boîte à musique.



Pendant ce temps, Lockley obtient des fils de Gina l'emplacement du QG des Studs. Lenny lui veut mettre en gages la boîte à musique chez Lewis, c'est la seule solution qu'il voit pour obtenir de l'argent sans le racketter. Mais Lewis refuse, car il ne supporte plus de gagner sa vie en détruisant des rêves, ceux des pauvres bougres qui abandonnent des objets qui leur tiennent à coeur pour un peu de fric.



Les deux hommes sont en larmes mais Lenny insiste et promet qu'il reviendra chercher la boîte dans deux semaines. Le soir venu, Lenny trouve sa mère désespérée par la disparition de sa boîte à musique. Emu par le chagrin de sa mère, Lenny prétend savoir qui l'a volée et promet qu'il va la récupérer.

A suivre au prochain épisode. Moench met un peu Moon Knight de coté dans cette histoire et donne sa version sur la violence des gangs dans les milieux défavorisés, à mon avis il en fait un peu trop dans le larmoyant et il aurait pu se dispenser de la prise de conscience du prêteur sur gages sur son métier. Nowlan s'en tire plutôt bien, l'encrage de Terry Austin lui convenant parfaitement.

Back-story : Fly The Friendly Skies par Steve Ringgenberg / Mike Hernandez / Kevin Dzuban.

Crawley apprend à Lockley que cinq femmes mercenaires ont été engagées pour saboter un dirigeable servant de laboratoire météorologique, le Ark II de la compagnie Brenner. Steven Grant ayant contribué à le financer, Moon Knight est directement concerné. Il se rend sur place et découvre que le dirigeable est rempli de Zyklon B, un gaz empoisonné ! Hélas, il en respire un peu à cause d'une fuite et est mis KO. Et quand il se réveille, un des effets secondaires du gaz l'a rendu temporairement aveugle ! Brenner lui explique alors qu'il veut libérer le Zyklon B au dessus de New York... pour débarasser la Terre de ses pollueurs, les hommes Brenner lance ensuite ses cinq femmes contre Moon Knight.



Mais ses andouilles ne peuvent s'empêcher de parler, donnant ainsi leurs positions à Moon Knight et lui permettant de les atteindre Seule la cinquième comprend qu'il faut rester silencieuse, mais c'est trop tard, les effets du gaz s'estompent et Moon Knight retrouve la vue. Brenner est facilement neutralisé et le largage du gaz déprogrammé. Enfin, Moon Knight trouve une carte au nom de Iron Rose Inc., visiblement l'organisation qui a fourni ses cinq mercenaires à Brenner, une cible à approfondir pour plus tard.
__________________
http://www.comicsvf.com

Stannis : What is the life of one bastard boy against one kingdom ?
Davos : Everything.