Afficher un message
  #29  
Vieux 05/11/2006, 08h04
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Coach minceur
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lugdunum
Messages: 15 410
XXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule Boy
NEW DEFENDERS N°131
Publié par Marvel en Mai 1984.
"If this be Walrus...!"
Scénario: JM De Matteis et Peter Gillis
Dessin: Alan Kupperberg
Cover: Alan Kupperberg encré par Bill Sienkiewicz



Ouch...Sienkiewicz devait avoir un train à prendre...

Résumé:
Si vous avez raté l'épisode précédent...
Un oncle savant fou expérimente depuis 10 ans sur son neveu ventripotent pour lui donner la force proportionnelle d'un animal. Ils avancent alphabétiquement et en sont à la lettre W... Et ça marche! et ainsi nait un super-vilain avec la force proportionnelle d'un....Walrus!
Son oncle l'incite à aller attaquer The beast qui donne une conférence sur les super-héros, accompagné en coulisse d'Iceman et Angel, dans son ancienne université. Hank semble avoir le trac mais il arrive très détendu et tout s epasse bien jusqu'à ce que...


Enfin, la vérité éclate!8)

Frog-man débarque et annonce son intention de rejoindre les New Defenders en public. Nos amis le remballent mais le public n'est pas d'accord! Sur ces entrafaits, arrive le walrus qui attaquent nos héros!
Or, le combat tourne en leur défaveur et il ne reste debout que Frog-man quand les effets de l'expérience disparaissent et que le Walrus tombe à terre! Ils n'ont pas le choix et vont devoir accepter Frog-man dans l'équipe!


Les New Defenders se prennent une branlée par...le Walrus!

Mais heureusement, surgit d'un coup le père de Frog-man qui lui ordonne de retourne rà la maison et de ne plus toucher à son costume! Reste que les New Defenders, qui arrivent à faire passer tout ça pour une partie du spectacle, sont humiliés et que Hank est personna non grata dans le suniversités pour ses conférences vu le bordel qu'il y a mis!8)

Commentaire:
Dernier numéro de De Matteis, qui sera dialogué par Peter Gillis, nouveau scénariste de la série! Ce numéro est bien sur parodique à souhait mais De Matteis n'y va pas avec le dos de la cuillère en faisan tvraiment les fonds de tiroir et trouvant/créant les persos les plus craignos du Marvel universe!


Frog-man to the rescue!

Le résultat est un peu too much et n'est peut être pa sapproprié pour une série qui cherche encore ses marques. Disons que c'est ridicule sans être très marrant. L'irruption de Frog-man est plutôt bienvenue et le lecteur prend peur quand il se dit qu'il pourrait être un memebre des New Defenders!
Au dessin, on a Alan Kupperberg pour ce mois, donc pas de miracle, c'est toujours mieux que Perlin. 8)


Le moment "Moondragon" de ce n°


Un numéro qui n'aurait pas dénoté dans un Assistant Editor Month tellement il est outré.

Visitez le topic consacré aux DEFENDERS!

Et si vous vous demandez ce qu'est un Walrus....