Afficher un message
  #3  
Vieux 04/11/2006, 09h42
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
MAN FROM ATLANTIS N°3
Publié par Marvel en Avril 1978.
"Showdown in Seatopia!", 17p.
Scénario: Bill Mantlo
Dessin: Frank Robbins
Encrage: Frank Springer
Cover: Charles Weiss



Et un poisson frit pour la "2", un!

Résumé:
Si vous avez raté l'épisode précédent...
Menacé de finir en carré Findus par le scalpel tenu par une Elisabeth contrôlée par le Dr Schubert, Mark n'a plus qu'un seul recours:


Un homme qui sait parler aux femmes!

Elisabeth se réveille mais la verrière n'a pas supporté le choc et l'eau emplit l'habitation. Mark réussit à sauver Elisabeth et les autres membres d'équipages, que Schubert n'a pas l'intetion de sauver de la noyade.
Mark retrouve Schubert dans ses appartements et le combat s'engage! Schubert s'enfuit par un tube mais pas avant d'avoir relâché sa brume devenue "acide" en appuyant sur un bouton... Il va sacrifier Seatopia pour tuer Mark!
Elisabeth guide tous les équipages vers son sous-marin et s'échappe, de même que Mark qui utilise le tube par lequel s'est échappé Schubert pour éviter la Mist qui détruit sur son passage.
Il essaie d'attrapper Schubert mais celui le séme mais...


Attention, une mist peut en cacher une autre!

Et oui, Schubert finit coincé entre les 2 mists qui vont "s'annuler" . L'une était celle du Dr Schubert, la deuxiéme est-elle le secret du triangle des bermudes?

Commentaire:
Une histoire classique qui tourne au n'importe quoi quand Mantlo utilise des facilités scénaristiques abhérantes pour boucler son histoire (Schubert qui détruit sa cité, la seconde Mist d'origine inconnue).
On découvre un nouveau pouvoir de Mark, ce qui est bienvenu car la nage et respirer sous l'eau, ça fait un peu léger...


Cette brume est un vrai petit animal familier....

Niveau dessin, c'est du Robbins plutôt sage (tout est relatif) avec même quelques passages très nets où on sent que c'est Springer qui donne la touche finale au dessin. Il y a 2-3 panels avec de jolis décors (Seatopia et les appartements de Schubert) mais sinon c'est toujours la foire aux membres: bras et jambes gesticulent dans tous les sens et le fait que Mark arrive à avancer dans l'eau avec de tels mouvements tient du pur miracle!8)


Ou comment réclamer de l'air avec dignité et classe!



Un numéro à la résolution on ne peut plus poussive. Dommage...

Visitez le topic consacré à MAN FROM ATLANTIS!