Afficher un message
  #11  
Vieux 03/11/2006, 09h48
Avatar de doop
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 27 229
doop est cool comme Starmandoop est cool comme Starmandoop est cool comme Starmandoop est cool comme Starmandoop est cool comme Starmandoop est cool comme Starmandoop est cool comme Starmandoop est cool comme Starmandoop est cool comme Starmandoop est cool comme Starmandoop est cool comme Starman
résumé des épisodes 1 et 2



OMEGA MEN 3
Scénario : ROGER SLIFER
Dessins : KIETH GIFFEN
Encrage : MIKE DE CARLO




Résumé : un des guerriers suprêmes de la citadelle essaye de faire exploser le champ de force de la planète EUPHORIX, la dernière du système Vegan à résister à la citadelle et le dernier espoir de la rébellion. Sans succès, le champ de force tient la route. Il rencontre alors HARRY HOKUM qui lui promet de l’aider à conquérir EUPHORIX.

Pendant ce temps, sur SLAGG, DEMONIA continue de comploter dans son coin

tandis qu’une nouvelle s’affiche sur les écrans : EUPHORIX est tombée !


Kalista ne fait ni une, ni deux, refusant d’attendre son mari de retour de CHANGRALYN, elle décide d’envoyer des vaisseaux sur EUPHORIX avec les quelques soldats, dont le peureux SHLAGEN et la navigatrice HARPIS !

Dans le saut transluminique, leur vaisseau est endommagé et il semble qu’une entité extérieure se soit greffé sur le vaisseau. Kalista envoie SHLAGEN, qui tombe alors sur des GRAFFLINGS, petits êtres se nourrissant d’électricité qui mettent à nu tout le système électrique du vaisseau ! C’est en fait un stratagème de mercenaires engagés par HARRY HOKUM pour s’emparer de Kalista. Ils sont au nombre de trois, à savoir BERSERK, BEDLAM et le fameux LOBO !

EH KIDS, FIRST LOBO !!!!!!!!

EH oui, c’est sa première apparition, et vous voyez qu’il est bien différent de ce que l’on connaît ! Ils capturent Kalista et BEDLAM va même jusqu’à arracher les ailes de HARPIS !


Emprisonnée, HOKUM envoie un GREESHAGURT (à vos souhaits), une jolie créature qui a la capacité d’échanger son physique et surtout ses pensées avec la personne qu’elle possède. La citadelle obtiendra donc tous les secrets de Kalista, ce qui lui permettra d’éclater le champ de force d’EUPHORIX (Kalista est une princesse de cette planète et connaît donc tous les codes secrets.)

Encore plus crade que les spectres noirs de ROM ; sauf que là c’est pas censuré….

Sur SLAGG, PRIMUS et TIGORR se prennent encore la tête !

Mon avis : L’intrigue continue de se mettre en place, les pions avancent doucement et on s’intéresse cette fois-ci un peu plus à Kalista, qui se trouve être aussi une princesse et qui, prend de l’ampleur. Une fois de plus, c’est très violent, les attaques de lobo et mercenaires contre le vaisseau étant assez horribles (voir les scans), les méchants sont déjà différents et sortent du stéréotype méchant générique, ce qui donne vraiment une impression très réaliste à la série. Sérieux, je me régale à relire tout ça !

OMEGA MEN 4 :
Scénario : ROGER SLIFER
Dessins : KIETH GIFFEN
Encrage : MIKE DE CARLO


Résumé: Voyant que KALISTA se fait « bouffer » par le greeshagurt sur le bouclier protecteur d’euphorix, les habitants et les gardes de la planète ouvrent une brèche et libèrent leur princesse du monstre.

Le chef de la citadelle en profite pour s’élancer avec son vaisseau mais trop tard, la brèche est refermée et il a tout perdu. . Pendant ce temps, les qualités de chef de primus sont soumises à rude épreuve, les manipulations de DEMONIA ont fait leur petit effet et le voilà une fois de plus devant se justifier face à TIGORR ! Sauf que cette fois-ci ; c’est la bonne : une bagarre entre les deux leaders se déclanche. Une seule règle : pas de pouvoirs : tigorr rentre ses griffes et primus n’utilise pas ses pouvoirs mentaux. Sauf que démonia, la traîtresse va donner à deux de ses compères des colliers qui envoient des rafales mentales, de telle sorte que TIGORR va croire que primus utilise ses pouvoirs.

Démonia transmet alors en direct la vidéo de la bataille entre les deux guerriers aux gens de la citadelle pendant que PRIMUS se fait absolument DEPECER par TIGORR !


Constatant que les rafales mentales ne s’arrêtent pas alors que primus est prêt de la mort, TIGORR comprend qu’on l’a manipulé et après une légère enquête, va se débarrasser de démonia.

Prenant le contrôle des OMEGA MEN ; il décide de se lancer dans une attaque contre la citadelle !

Mon avis : Un scénario extrêmement intéressant : en effet, on n’en est qu’au quatrième épisode et déjà, tout est chamboulé : PRIMUS, qui était désigné depuis les trois premiers épisodes comme le héros de la série, le chef, est totalement mis en pièces par TIGORR, qui prend la pouvoir. (Un peu comme si WOLVIE avait mis une rouste à CYCLOPE juste après le retour de KRAKOA et avait pris la direction des X MEN).( non CYCLOPEBOX, c’est juste un exemple…Calme toi !)
La traîtresse est démasquée et le vilain générique (le chef de la citadelle) n’est pas assez développé pour qu’on pense que c’est lui le méchant de la série (à la rigueur HARRY HOKUM peut endosser ce rôle, mais on ne l’a pas vu beaucoup). Bref on est tout chamboulé, et dés la quatrième épisode, il est complètement impossible de prévoir ce qui va se passer, la pression monte. En plus, les dessins de GIFFEN, sanglants à souhait, rajoutent une qualité incroyable à ces épisodes avec le recul !
Du tout tout bon !
Réponse avec citation