Afficher un message
  #52  
Vieux 27/10/2006, 21h00
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 20 387
Hilarion est psychotique comme BatmanHilarion est psychotique comme BatmanHilarion est psychotique comme BatmanHilarion est psychotique comme BatmanHilarion est psychotique comme BatmanHilarion est psychotique comme BatmanHilarion est psychotique comme BatmanHilarion est psychotique comme BatmanHilarion est psychotique comme BatmanHilarion est psychotique comme BatmanHilarion est psychotique comme Batman
TRINITE
Matt Wagner



Dans cette histoire en 3 parties, Matt Wagner rend hommage à la Sainte Trinité de l'Univers DC : Superman, Batman, Wonder-Woman. Il confronte les 3 icônes à un défi à leur mesure : sauver l’humanité entière des agissements de Ra’s al Ghul, l’éco-terroriste. Cet enjeu d’importance va conduire l’homme d’acier et le dark knight à faire la connaissance de la princesse des amazones.

Matt Wagner est au scénario et au dessin. Son trait et l’ambiance « old school » de ses pages retranscrivent superbement les jeunes années de ses héros qui retrouvent pour l’occasion leurs costumes et gadgets d’époque, mais il n’oublie pas de livrer des scènes d’action et de drame dynamiques et modernes qui soulignent bien la puissance des demi-dieux qui se disputent la planète.

Au delà des combats de titans, des scènes plus intimistes mettent en avant les doutes, les questionnements et les désaccords des héros et la place de l’homme qui revendique sa liberté par son courage et sa détermination face à la puissance brute. De rebondissements en retournements de situation, Wagner maintient un suspense sans faille et mène un récit d’aventure et d’action avec des personnages faillibles et attachants.

Si vous avez 23 € à consacrer à 208 pages, achetez la V.O. La traduction de Geneviève Coulomb est faîte, comme de coutume chez Panini, dans un français approximatif avec des registres de langage inadaptés aux personnages et quelques fautes de français. La routine, quoi.
Réponse avec citation