Afficher un message
  #14  
Vieux 18/10/2006, 14h09
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve


Vigilante #31
Juillet 1986

Unholy Alliances (28 pages)

Scénario : Paul Kupperberg.
Dessin : Chuck Patton.
Encrage : Rick Magyar.
Couverture : Denys Cowan & Jim Sherman.

Non traduit.

Résumé :

Le Vigilante affonte Paws Bates dans un combat au corps à corps sans merci. Moins fort physiquement que son adversaire, le Vigilante doit se montrer particulièrement brutal pour finir par prendre le dessus. A la surprise de Bates, le Vigilante lui offre alors de s’allier à lui pour trouver le responsable de la mort de son boss, Glitz Jefferson. Bates accepte. Le Vigilante rentre ensuite chez lui, où il retrouve sa fiancée, Anne Pasquale, un agent de police.



Le lieutenant Stein poursuit son enquête officieuse sur Adrian Chase. Il interroge une clocharde installée non loin de chez lui. Celle-ci dit avoir vu Chase, deux semaines plus tôt, sortir de sa voiture quelque chose de volumineux, enveloppé dans une couverture, et l’emmener chez lui. Un instant elle a même cru voir une main sortir de sous la couverture. Satisfait, Stein la quitte. Un peu plus tard, il rencontre un journaliste auquel il parle de son enquête. L’homme semble intéressé, et Stein promet de le tenir informé au fur et à mesure de la progression de son enquête.

Adrian Chase reçoit un coup de fil de Marcia King, qui lui propose de le retrouver le lendemain pour qu’ils puissent faire le point sur leur relation.



A Chinatown, Leo Hage mène une nouvelle attaque contre un gang. Une fusillade éclate dans un restaurant où est réunie la bande de Mr. Wong, mais rapidement les combats se poursuivent dans les rues. Des renforts de police sont appelés de toute urgence sur les lieux et encerclent le quartier. Anne Pasquale reçoit un appel et part sur place. Dave Winston revêt son costume de Vigilante et la suit. Lorsqu’il arrive sur place, les combats font rage, faisant autant de victimes parmi les truands que parmi les policiers. Alors qu’il tente de s’enfuir, Mr. Wong est abattu par Hage. Le Vigilante vient en aide à deux policiers en fâcheuse posture, puis continue à nettoyer les rues en évitant les forces de l’ordre.



Les deux factions en présence se replient dans le restaurant où tout a commencé. Le Vigilante y fait une entrée fracassante. Il reconnaît aussitôt Hage, qu’il désarme d’une balle dans la main. Pendant que le Vigilante affronte ses hommes de main, Hage fuit par l’arrière du restaurant. Le Vigilante se lance bientôt à sa poursuite, mais à sa sortie ce n’est pas Hage qui l’attend mais Anne Pasquale et le lieutenant Stein.



Commentaire :

De l’action, beaucoup d’action dans cet épisode. Kupperberg rend très bien le chaos créé par l’affrontement des deux bandes rivales à Chinatown, et Chuck Patton n'a guère de mal à faire mieux que Tod Smith.