Afficher un message
  #3  
Vieux 18/10/2006, 14h07
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve


The Legend of Wonder Woman #3
Juillet 1986

Inside the Atom Galaxy (22 pages)

Scénario : Kurt Busiek & Trina Robbins.
Dessin & encrage : Trina Robbins.
Couverture : Trina Robbins.

Non traduit.

Résumé :

Wonder Woman, enchaînée, comparait devant Atomia et la petite Susan, devenue la dauphine de la reine. Pour s’être mal conduite, Susan condamne Wonder Woman à passer trois jours enfermée dans le donjon, sans nourriture.



Leila a réussi à se téléporter sur le monde d’Atomia où elle compte bien se venger de celle qui a réduit en ruines son pays. Elle tombe sur Steve Trevor, qui a réussi à s’évader en compagnie d’autres prisonniers Terriens. Steve la prend pour Solala, mais Leila le détrompe très vite. Ils décident malgré tout d’unir leurs forces pour vaincre Atomia. Ils trouvent rapidement où est retenue prisonnière Wonder Woman, et celle-ci n’a aucun mal à sortir de sa cellule. Puis ils affrontent quelques gardes et parviennent à s’enfuir. Wonder Woman se rend vite compte que Steve Trevor est malade, irradié par l’uranium que lui et les autres prisonniers ont du extraire.



Toute l’équipe se réfugie dans une zone d’Atomia baptisée Probability Hills, que les autochtones évitent en raison des effets étranges que cette région a sur eux. Steve Trevor a constaté que sur Atomia certains phénomènes physiques curieux ont lieu, permettant ainsi aux gardes d’être présents en plusieurs endroits en même temps. Il en conclut que sur le monde sub-atomique d’Atomia, ce sont les lois de la physique quantique qui ont cours. Il décide de tenter une expérience avec Leila : sachant que deux particules sub-atomiques identiques, dans des configurations opposées, sont liées entre elles, et que ce qui affecte l’une affecte l’autre, il veut voir si le principe peut fonctionner avec Leila et Solala. Effectivement, lorsque Leila atteint la surface opposée de la planète à l’endroit où se trouve Leila, une connexion se crée, et Solala répète les mêmes gestes que Leila, sans que ni murs ni gardes ne puissent l’arrêter.



Solala libre, Wonder Woman décide de s’occuper ensuite de Susan. Elle la retrouve dans le palais d’Atomia et l’emmène de force avec elle. Atomia tente de s’interposer mais Wonder Woman fait s’effondrer un mur pour lui bloquer le passage et fuir.

Wonder Woman, Solala, Leila et Susan – cette dernière malgré elle – partent pour Paradise Island où Wonder Woman veut faire appel à des renforts. Elle s’adresse aux Amazones et leur demande de se préparer à combattre. De son côté, Atomia n’est pas restée inactive et parcourt les mers à la recherche de Paradise Island, sans succès. A moins qu’elle ne bénéficie bientôt de l’aide de Susan…



Commentaire :

Au milieu de ce pastiche ultra-classique du golden age, Busiek et Robbins ont la bonne idée d’intégrer une idée beaucoup plus moderne en s’inspirant des particularités de la physique quantique, dont les effets s’avèrent en l’occurrence tout à fait farfelus mais parfaitement amusants. Un vrai plaisir de lecture.