Afficher un message
  #5  
Vieux 11/10/2006, 22h36
Avatar de sim theury
sim theury sim theury est déconnecté
Zuvembie
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 3 781
sim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boy
Dazzler # 40
Novembre 1985

" Travelers "
Archie Goodwin / Paul Chadwick/Jackson Guice
Couverture : Jackson Guice /Jackson Guice

Pas la peine de s'exciter les villains sont beaucoup moins sexy à l'intérieur


L' histoire :

L'homme à l'origine de la traque de Dazzler et qui a embauché OZ Chase réapparait sous le visage d'un routier. Il se fait appeler Dust et doit, pour survivre, passer de corps en corps. En effet, ses corps hôtes se décomposent et finissent en poussière après quelques temps.


Plus trés jeune l'autostoppeur. Et pour la conversation, c'est pas ça.

Par téléphone, il explique à sa comparse, qu'il s'apprête à rejoindre : Silence, les suites de son plan.
Il a embauché 3 mercenaires pour "délivrer" Dazzler d' OZ. Il pense qu'elle fera ensuite confiance à ses "libérateurs" et qu'elle les suivra jusqu'à son repaire de son plein gré.

Son plan n'avait pas prévu le facteur X : la venue du Beyonder. L'entité surpuissante en quête du sens de l'amour a enlevé Dazzler qu'il considère comme sa partenaire idéale. Au final, il se rend compte que les sentiments amoureux sont plus complexes qu'il le pensait et qu'il ne peut pas pousser Dazzler à l'aimer malgré ses immenses pouvoirs. [Ces événement ont lieu dans Secret Wars II # 4 – Spidey n°81)]

Le Beyonder ramène Dazzler auprès du van d'OZ. Son véhicule en panne, le chasseur de prime est parti avec son chien Cerberus chercher une dépanneuse à la ville la plus proche.
Le Beyonder répare le van et Dazzler part à sa rencontre bien décider à assumer les suites de ses démêlés juridiques (cf. épisode précédent).


Rien à voir avec la couverture

Pendant ce temps, Chase attend au bar qu'une dépanneuse se libère quand les 3 hommes de main de Dust débarquent et le somment de leur livrer Dazzler. Chase refuse (de toute façon il n'a pas le choix) et doit affronter les trois motards.




Cerberus chien fidèle … à la bière

Les erzasts de MadMax mettent Chase à terre avec d'autant plus de facilité qu'ils sont doués de pouvoirs télékinésiques de faible niveau. (Et faut pas compter sur l'aide de Cerberus)

Dazzler arrive au moment où Chase est à terre. Elle décide de protéger le chasseur de prime, qu'elle a appris à apprécier, de ses soi-disant "libérateurs".


Ca fume, elle est chaude la Dazz !

Malgré ses efforts, elle est surpassée par ses adversaires et tombe inconsciente. A ce moment le Beyonder réapparaît. En cas de problème, il avait placé un "traceur émotionnel" sur sa protégée.


Dazzler et Super Beyonder !

Il profite de l'occasion pour tenter de partager les sentiments de satisfaction que les héros ressentent durant la bataille. Il réduit ses pouvoirs volontairement afin d'équilibrer le combat et se transforme en Super-héros.




Mais dans le feu de l'action, il augmente inconsciemment les pouvoirs des mercenaires au fur et à mesure de l'excitation du combat.
Dazzler le réalise et cesse de combattre pour le ramener à la raison.


Fini de jouer

Un Beyonder dégrisé répare les dégâts du combat et efface les souvenirs des habitants. Les trois motards s'enfuient mais selon le Beyonder ils ne constituent plus menace : leurs pouvoirs ont disparu.

Avant de partir, il révèle à Dazzler que les pouvoirs du trio s'étaient en fait accru bien avant sa venue à cause de son pouvoir lumineux.


C'est mon avis et je le partage :

Le lecteur découvre enfin le nom et les pouvoirs de l'homme qui traque Dazzler depuis le # 38. Ceci relance l'intérêt de la série bien qu'on puisse s'étonner de son plan pour amener Dazzler à lui. Enfin, il fallait bien un peu de castagne. Goodwin s'accommode plutôt bien de la présence obligée du Beyonder (comme dans tous les titres Marvel de l'époque) et s'en sort en esquissant une réflexion sur l'excitation éprouvée lors du combat et la satisfaction d'accomplir un devoir de justice ressenties par les super-héros.
L'absence Dazzler durant les premières pages lui permet de tracer encore un plus la personnalité attachante d'Oz. La relation entre Oz et Cerberus, ressort comique récurant depuis le # 38, fonctionne toujours aussi bien.

Tout pourrait donc rouler si graphiquement ce numéro ne pédalait pas dans la semoule. Baisse de régime ? Encrage moins présent de Guice ? Retard ? Problèmes éditoriaux lies au crossover ? Toujours est-il que la prestation de Chadwick/Guice est ici bien en dessous de leurs deux numéros précédents.


DaOZzler : la bête à deux têtes !

Le style de Guice semble moins présent voire absent sur un bon nombre de cases. Ce qui ne serait pas forcement gênant si Chadwick ne commettait pas autant d'erreurs d'anatomies, de postures à la "Franck Robbins" et de perspectives ratées. Les méchants, croisement peu réussi des roadies MadMaxiens et des Punks de "Ken le Survivant", en pâtissent et font plus sourire que trembler.
D'une case à l'autre, on passe de dessins complètement ratés à d'autres tout à fait corrects et heureusement parfois des panels très réussis. Ce manque de cohésion, cette impression de cafouillage général nuit à un scénario qui n'avait pas besoin de ça.


Dazzler # 40 : On a beau frotter, ça brille pas fort.


Le coin du

Cette apparition du Beyonder se situe entre Secret Wars II # 4 et ROM # 72
On remarque de la part de Marvel la volonté d'exposition plus grande du personnage en lui consacrant un rôle important dans le numéro # 4 et suivant de Secret Wars

-Ce numéro marque la première mention de Dust & Silence bien que Dust soit apparu dans les numéros 38 et 39 de Dazzler.

- A noter une pin-up différente dans le cartouche du prix.(ce qui sera le cas pour chaque numéro)



Dernière modification par sim theury ; 16/06/2012 à 22h21.