Afficher un message
  #37  
Vieux 08/10/2006, 23h14
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Incredible Hulk #287 : 09/83, Loose Ends ! par Bill Mantlo / Sal Buscema / Chic Stone, cover de Ron Wilson / Al Milgrom



Effondré, Hulk se retrouve sur Terre à son époque, le cadavre du guerrier dans les bras. Désabusé, il lui donne une sépulture et retourne à l'observatoire. Il y est attendu par sa nouvelle assistance de recherche, le Dr. Katherine Waynesboro. Ses études sur les rayons gamma fournies par le SHIELD ont convaincu Bruce de rompre sa solitude pour qu'elle l'aide dans ses recherches.



Pour l'habituer… ou l'impressionner ?, Bruce se transforme en Hulk devant elle, et le courant semble passer entre Kate et Bruce, qui laissent derrière eux une recordasphere… boudeuse ?



Interlude : à Hollywood, les films de Bereet, boostés par des effets spéciaux extraordinaires, connaissent un énorme succès, provoquant même des manifestations des professionnels du cinéma, scandalisés par ces techniques révolutionnaires qui ne nécessitent aucune intervention humaine ! Le public n'en a cure et disperse la manif pour accéder au cinéma. Bereet observe la scène de loin, perturbée. Son producteur est pourtant très satisfait d'elle, tant qu'elle se cantonne à des docudramas spectaculaires. Mais Bereet voudrait être une artiste, et faire de vrais films.

Etrangement, alors qu'il reste encore plus d'un vingtaine d'épisodes à Bill Mantlo, Bereet ne réapparaîtra plus et on ne saura donc pas si elle est devenue l'artiste qu'elle rêvait d'être.

Quelques jours plus tard, Kate s'est familiarisée avec l'observatoire et son instrument principal, le gammascope. Bruce lui explique qu'il a repris le sujet d'étude qui le fascinait déjà quand il était étudiant : les effets cumulatifs sur l'homme du tout petit pourcentage de rayons gamma qui parvient à traverser l'atmosphère. Il doute encore d'être capable de reprendre ses travaux avec succès après tant d'années d'interruption, Kate bien sûr le rassure et l'assure qu'elle fera tout pour l'aider… ce qui rend la recordasphere définitivement jalouse !

Outrepassant sa programmation, la sphère pénètre dans la chambre de Kate, y découvre un enregistreur holographique et écoute la première bande où Kate révèle dans son journal de bord… qu'elle est une Agent du SHIELD soigneusement choisie par des psychologues pour gagner la confiance de Banner afin de l'espionner !



La sphère part avertir Bruce, sans entendre les mots suivants où Kate relativise le mot "espion". Kate justement touche pour la première au gammascope, et quand Bruce lui dit que les hommes sont soumis à des doses de radiations gamma de plus en plus importantes, elle gaffe en parlant des effets qui consistent à transformer les hommes en monstres. Bruce le prend bien sûr pour lui et passe aussitôt du "Kate" au "Dr. Waynesboro", ce qui dissuade la sphère d'intervenir pour l'instant.



Ailleurs, le Project Earthfall, pourtant top secret, est pris d'assaut par Modok, l'homme génétiquement modifié par les scientifiques de l'AIM pour devenir une intelligence supérieure et qui s'est retourné contre eux.



Grâce à son rayon mental, toutes les portes et toutes les armes du Projet ne représentent aucun obstacle pour Modok. Il se débarasse du personnel en les forçant mentalement à dormir, ne laissant éveillé qu'une seule personne : le Général Ross. Car un sondage mental lui a révélé que Ross aussi voulait utiliser la créature retenue et étudiée par le Projet. Modok veut la dresser contre ses créateurs à l'AIM, Ross veut l'utiliser pour qu'elle le débarasse de Hulk, même si cela doit faire de lui un traître à la nation. Cette idée plaît à Modok, et c'est donc devant le Général qu'il libère l'Abomination de sa gangue de glace.



Des explications sur le retour de l'Abomination, qu'on avait laissé errant dans l'espace dans Hulk #270, au prochain épisode. Modok lui est plutôt un ennemi de Captain America, il est cependant déjà apparu dans la série Hulk aux #167-169. Quant à Kate Waynesboro, elle va être amenée à jouer un rôle important durant l'année à venir.
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.