Afficher un message
  #831  
Vieux 30/09/2006, 23h41
Avatar de CIVIL WAX
CIVIL WAX CIVIL WAX est déconnecté
sur le xbox live
 
Date d'inscription: septembre 2006
Messages: 19
CIVIL WAX change la caisse du Fauve
Il me semble que la valeur d'un dessin ce n'est pas le temps passé dessus ni le nombre de trait qui importe. Un bon croquis, ça vaut mieux que qu'un mauvais dessin de Leifeld encré ou même une planche d'un gars honnête sans plus comme Bagley.
D'autant plus que je pense que dans la plupart des cas l'encrage et les couleurs desservent John Romita Jr, là pour le coup je suis super content de trouver un truc super brut de décoffrage, qui met bien plus en évidence la puissance et les qualités de son travail.
Si on se place dans une optique d’achat d’un dessin pour ses qualités propres et non pour son statut dans le processus aboutissant à un produit final qui serait un comics, 100 € pour une pièce de John Romita Jr c’est extrêmement peu cher.
Le terme Rough en soit ne veut rien dire dans le jugement esthétique d’un dessin, en agence de com on utilise ce mot pour faire pro et vendre plus cher, alors que sur les blocs de papier super cheap la mention Rough est à interpréter comme « pour brouillon jetable ».
Quand je vois une planche ou un dessin je me pose pas la question de savoir si elle vaut tant ou pas, par rapport à son statut dans la chaîne de production, je me pose plutôt la question de savoir si l’image que je vois m’apporte quelques choses dans la compréhension de ce qu’est la pratique du dessin ou dans la logique de sa construction, après bien sur si il y a Mary Jane Watson dessus en plus c’est que du bonheur.
__________________
http://www.akiba-kei.com/
Réponse avec citation