Discussion: [DC] 52 - the comic
Afficher un message
  #41  
Vieux 27/09/2006, 22h17
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 380
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
52 Week 21



Writers : Geoff Johns, Greg Rucka, Grant Morrison, Mark Waid
Art Breakdowns : Keith Giffen
Penciller : Joe Bennett
Inker : Jack Jadson
Colorist : David Baron


Et ça continue dans l’intérêt croissant de la série qui, si elle ne dévoile pas d’informations sur les intrigues de la série (argh !!!!), ouvre les vannes pour des personnages sur leur année zappée : cette fois-ci, ce sont les Teen Titans qui se télescopent avec les Luthor’s Boys.
D’ailleurs, c’est cette histoire qui truste la majorité des pages cette semaine : je pourrais même dire l’intégralité en comparaison des autres semaines ?? Eh oui, cette semaine, c’est un épisode plus long mais avec le même nombre de pages. L’explication est simple : pas de back-up… Est-ce que cette histoire le mérite ? Les 2 autres intrigues présentes servent-elles de bouche-trou ? Oui et non mais je vais y venir.

Ah oui, avant de commencer, il faut relever la petite coquille sur la couverture qui nous annonce 2 intrigues de la semaine dernière. J’aurai pu me faire avoir sur Supernova à Gotham mais redonner l’accroche de Lobo m’interpelle. Bourde d’impression ou tentative déguisée d’attirer des lecteurs non avertis alléchés par le Czarnian ? Je mise plus sur la coquille mais le maquettiste chez DC va se faire taper sur les doigts…

Au menu : Ralph « Indiana Jones » Dibny, du Red Tornado en kit et donc les Luthor’s Boys avec les Teen Titans.







Autant la semaine dernière, la révélation du métagène m’avait laissé froid, autant son utilisation cette semaine permet de donner une histoire certes tragique mais dans la lignée de ce que la série nous habituellement. Elle permet l’apparition des Teen Titans post-Infinite Crisis et pré-OYL. Pour cette série, cela comble les trous et les lecteurs de Teen Titans devraient se pencher sur ce numéro.
D’ailleurs sa lecture couplée à Teen Titans 39 et à Justice League Of America 2 donne une certaine cohérence aux parutions de cette semaine alors que la plupart des séries ne sont pas beaucoup reliées à la maxi-série. 8)
Pour le reste, est-ce que cela a beaucoup avancé ? Je ne pense pas à part notre héros veuf qui prend une orientation aux antipodes de la logique qu’il avait en tant que détective pour virer mystique. C’est vraiment le personnage qui a le plus évolué depuis le début de la série (avec Booster qui risque de ne plus évoluer…).
Les auteurs ne peuvent (malheureusement) nous donner du Czarnian toutes les semaines mais cela vaut le détour.

Bennett revient pour son épisode du mois et il est un peu à l’arrache sur certains visages notamment pour les Teen titans lors de leur arrivée. Le fait de les dessiner pour la 1ère fois alors que son style s’est adapté aux protagonistes connus ? Après, le reste est comme d’habitude et sa speedster est le sosie d’une Exile morte chez Marvel.
J’adore la couverture de Jones qui me fait penser à Infinite Crisis et la création de la nouvelle Terre avec les éclats mais pour qui la voit la 1ère fois doit se demander qui est dessus.
Une petite question, sur certains sites , ce n'est pas cette couverture qui est indiquée mais celle-là :



Une coquille car elle est prévue pour plus tard, non?

Un peu moins bien que les dernières productions mais franchement, c’est toujours cool à lire.

Conclusion :
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation