Afficher un message
  #15  
Vieux 12/09/2006, 19h58
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Coach minceur
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lugdunum
Messages: 15 409
XXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule Boy
TEAM AMERICA N°11
Publié par Marvel en Avril 1983.
"Challenges!", 24p.
Scénario: Jim Shooter et Tom De Falco
Dessin: Dave Simons
Cover: Dave Simons



Bataille de bikers en perspective!

Résumé:
Si vous avez raté l'épisode précédent...
De nouveau qualifiés pour un prix, Team America reste le théâtre de petites engueulades et tensions entre ses membres (Georgianna qui fricote avec Cow-boy sous le nez de son copain, Wolf qui fait sa star et refuse de s'occuper des tâches ménagères...
Wolf va faire un tour et se rend compte que le spectacle de Johny Blaze ne passe pas loin. Il s'y rend, rejoint par hasard par les autres membres de l'équipe. Sur la route, une jeune fille de bonne famille monte derrière lui, pour fuir sa famille guindée réac.


Marie-Chantâââl, regardez-moi ce voyou! Impayable!

Les parents de la petite, qui l'ont repèré au bras de Wolf (elle est un peu tactile ) sont en fait des agents d'Hydra pour boucler les fins de mois. Ils contactent l'agente en chef d'hydra, rencontrée dans Team America 1, qui reçoit alors l'ordre de ses supérieurs de cesser toute investigation sur Team America et de les éliminer de manière voyante et spectaculaire.
La nuit tombée, Ghost Rider prend possession de Blaze et rencontre Marauder pour le combattre: mais Blaze reprend le dessus et retourne se coucher.
Le lendemain, c'est la grand course, mais Ghost Rider, qui a forcé Blaze à venir y assister, enclenche la transformation et séme le bazar dans la course jusqu'à ce qu'arrive Maraduer avec qui il se bat. L'ennui, c'est qu'au même moment, les agents d'Hydra attaquent!! S'ensuit une baston générale, à laquelle participe Team America et durant laquelle le père de la fille fugueuse tente de tuer Wolf.
Mais Marauder tourne le dos à Ghost rider pour intervenir et celui-ci comprend alors qu'il s'est trompé.


Vengeance!! MendozzzzzzaAAAAAA!!!!!!!

En 2 coups de cuillère à pot, tout est fini, grâce au Ghost Rider. La fugueuse a fait ses affaires et est partie au loin, à l'aventure, la chef d'Hydra sait qu'elle va être éliminée pour son échec et:


Le Père Noël? Annie Cordy? Gichka Bogdanov? Lova Moor? Le Schtrouph noir?

Commentaire:
Le voilà, le seul numéro de Team America qui vaille le déplacement. Celà est principalement dû à Dave Simons qui n'est pas Dieu merci encré par Colletta! Le contraste avec les numéros précédents est flagrant: le smotos ressemblent à de smotos, très détaillées, il ya des décors, les panels sont nombreux, les visages expressifs (voire caricaturaux), bref, une excellente surprise!
C'est très touffu et travaillé, même si ça ne vous fera pas tomber de votre chaise.


Pour une fois, un agent d'Hydra est caractèrisé (plus sur cela dans le prochain numéro).

Niveau scénario, 2 choses à saluer:
- la scéne avec la gamine, excellente!
- la caractérisation de la chef d'Hydra.
Dans les 2 cas, on a droit à des réflexions inhabituelles chez des persos. Il faut dire que Shooter s'est toujours démarqué par ses scénarios plutôt cullotés.


LE seul numéro de Team America que pouvez posséder sans rougir.

Visitez le topic consacré à TEAM AMERICA!
Réponse avec citation