Afficher un message
  #27  
Vieux 11/09/2006, 23h23
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Incredible Hulk #278 : 12/82, Amnesty ! par Bill Mantlo / Sal Buscema / Joe Sinnott, cover de Sal Buscema / Al Milgrom



Doc Samson avait bu reconnu la Gamma Base et est le premier à arriver sur les lieux. Il trouve les U-Foes neutralisés et Betty, seule. Elle lui explique qu'elle est apparemment la seule que ça dérange que Bruce soit content de pouvoir se transformer à volonté en Hulk. Ayant entendu ça, Hulk, Rick et Bereet sont partis essayer d'obtenir… une amnistie pour Hulk, laissant Betty seule et complètement désemparée.



Hulk, Rick et Bereet sont donc en route pour New York à bord du vaisseau de l'alien. Tous semblent préoccupés : Hulk se demande si le monde qu'il a longtemps terrifié lui permettra de simplement vivre ; Rick se demande s'il lui reste un rôle à jouer dans la vie d'un Hulk intelligent ; et Bereet… fait des avances à Hulk ! Celui-ci les refuse poliment, sa rupture avec Betty étant trop récente Bereet accuse le coup : elle se fait rejeter, ses Defendroids ont été détruits dans la bataille contre les U-Foes, tout comme son Star-Eye, sans lequel elle ne peut plus tourner son film sur Hulk ! Elle en profite d'ailleurs pour "enterrer" dignement ses créations détruites en les mettant en orbite autour de la Terre. Elle ne se doute pas que quelques minutes plus tard, le mystérieux employeur de Jackdaw, à bord de son satellite, récupère le Star-Eye. Il a compris que c'est une sorte de caméra capable de projeter des films sous forme d'hologrammes, et il la fait réparer par son ordinateur Omnivac. Mais qui cela peut-il bien être… ?

La destination de Hulk est le Baxter Building : il se présente devant les Fantastiques alors qu'il nettoient les dégâts provoqués par Terrax (FF #243, Nova n°107). L'équipe, se croyant menacée, commence à attaquer, sauf Reed, le seul à se souvenir de la bataille télévisée contre les U-Foes et que Hulk a maintenant l'esprit de Banner. Hulk explique pourquoi il a besoin d'aide, et quelques temps plus tard, le Président des Etats-Unis reçoit le Général Ross à la Maison Blanche. Etant celui qui a le plus eu affaire à Hulk, il lui demande son avis : doit-il accorder un pardon à Hulk ? Evidemment, Ross considère toujours Hulk comme une menace, sans compter les nombreuses rancoeurs qu'il a encore en lui : il n'est pas question que Hulk soit amnistié ! Mais Hulk bénéficie aussi de puissants soutiens :



Tous ces super-héros ont signé une pétition en faveur de l'amnistie de Hulk. Pourtant la décision va être prise pour une autre raison : une flotte extra-terrestre apparaît et attaque la Maison Blanche ! Bereet reconnaît ses vaisseaux : elle les a utilisés pour un de ses films, mais ils n'ont jamais été réels ! Hulk se jette aussitôt à l'assaut, suivi par tous les héros capables de voler : Thor, Iron Man, la Torche, Storm, Falcon, Vision, Guardian et le Dr. Strange. Tout ce petit monde réalise rapidement que les vaisseaux ne sont pas habités, ce qui ne les empêche pas d'être dangereux. Le Dr. Strange en profite pour poser des jalons pour le retour de Hulk parmi les Défenseurs, sans trop de succès.



Après que Hulk ait brillament détruit une partie de la flotte, tous les vaisseaux disparaissent soudain en un éclair. Pensant à une tentative d'invasion avortée, les héros ne cherchent pas à en savoir plus et portent en triomphe Hulk, le grand vainqueur de cette démonstration de force.



Effectivement, le Président ne voit plus d'objections à accorder une amnistie totale à Hulk, au grand dépit du Général Ross. Bereet se doute bien que quelque chose cloche : elle a bien vu que c'était son Star-Eye qui avait créé cette flotte, mais il a été détruit ! Elle tente d'alerter Rick Jones, et bien sûr celui-ci est tout à la joie du triomphe de Hulk et ne veut pas entendre maintenant ce qu'elle a à dire. Il ne se doute pas que le plan du… Leader se déroule à la perfection ! Pourquoi veut-il rendre son ennemi de toujours populaire ? Réponse dans quelques épisodes…

__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.