Afficher un message
  #22  
Vieux 09/09/2006, 23h29
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Incredible Hulk #273 : 07/82, Once A Hulk, Always A Hulk ! par Bill Mantlo / Sal Buscema / Sal Buscema, cover de Al Milgrom / Joe Sinnott



Alors que Sasquatch et Hulk devisent paisiblement sur les nouvelles perspectives qui s'offrent à ce dernier maintenant qu'il possède l'esprit de Bruce Banner, des soldats canadiens armés les entourent sur ordre de leur gouvernement. Cela met Bruce tellement en colère... que le Hulk sauvage redevient dominant !



Malgré les tentatives d'apaisement de Sasquatch, Hulk finit par s'enfuir, au grand regret de Lankowski qui était prêt à lui offrir son aide et son laboratoire pour qu'il étudie sa nouvelle condition, ce qui à terme n'aurait pu être que bénéfique pour le Canada. Pendant ce temps, Betty a fini par convaincre Bereet que voir Rick Jones mourir maintenant d'exposition aux rayons gamma ne serait pas une bonne chose pour son film. Betty réalise qu'un hôpital n'aura pas le matériel adéquat pour soigner la condition de Rick... alors qu'il y a tout ce qu'il faut à la Gamma Base, bien qu'elle ait été démantelée il y a des mois. Bereet se propose de les y amener d'une manière assez originale !



Le passage du vaisseau est capté par un avion militaire transportant un récepteur de radiations. Ce dernier n'est pas au bout de ses surprises car peu après le récepteur explose, libérant une figure familière... Au Canada, Bruce reprend le contrôle de Hulk... au beau milieu d'un saut et aux dépens de ses réflexes instinctifs !



Une fois atterri et en se relevant indemne d'une chute libre de plusieurs kilomètres, Bruce réalise qu'il en faut vraiment beaucoup pour arriver à faire mal à Hulk ! Alors qu'il se dit qu'il a hâte d'annoncer sa nouvelle condition à Betty et à Rick, il approche d'un camp de bûcherons et entend l'un d'entre eux plaisanter sur le thème : imagine si on n'avait qu'à souffler sur les arbres pour les faire tomber. Comme il joint le geste à la parole et que Hulk est bien placé derrière lui, Bruce ne peut s'empêcher de rigoler un coup en l'aidant à réaliser son rêve sans se faire voir ! Un bel exemple des bienfaits dont Hulk peut être capable. En échange de ce coup de main, il dérobe quelques vêtements et en tant que Bruce va chercher quelque chose à manger dans la petite ville voisine.

Il trouve la route à l'entrée de la ville barrée par des sacs de sable et se fait rapidement capturer par des agriculteurs armés ! Ceux-ci sont sur les dents à cause... des sauterelles de l'espace ! D'ailleurs les voici : elles descendent d'un gigantesque vaisseau spatial et se mettent à manger les récoltes des fermiers !



D'abord stupéfait, Bruce est impressionné par le courage des fermiers qui n'hésitent pas à se battre pour sauver leur gagne-pain. Hulk va donc se battre pour eux ! Les sauterelles regagnent vite leur vaisseau, mais Hulk les y suit et commence à tout casser, y compris des réservoirs... de graines. Ba't'll, reine des insectoïdes, lui explique alors télépathiquement ses intentions.



Son peuple a du faire face à un grave problème : les terres de leur planète natale étaient devenues stériles à force d'être exploitées et ils se trouvèrent à cours de nourriture. Ils durent donc en chercher sur d'autres planètes, où ils purent satisfaire leurs besoins immédiats mais en échange ils apportèrent des super-graines particulièrement prolifiques. Ils auraient appris aux Terriens à les cultiver et la faim dans le monde aurait été éradiquée !! Mais hélas, ces super-graines ne supportent pas le contact de l'air, et Hulk a donc rendu inutilisable tout leur stock ! Les insectoïdes repartent (en ayant perdu leur monnaie d'échange) et Hulk se retrouve tout penaud devant les fermiers, qui ont tout entendu aussi. C'est une dure leçon pour Bruce, qui apprend ainsi qu'un grand pouvoir, même avec les meilleures intentions du monde, peut se révéler dangereux et source de catastrophes.

On comprend bien où Mantlo veut en venir, mais l'histoire est quand même un peu tirée par les cheveux, il aurait suffi que la reine insectoïde communique avec les humains avant de détruire leurs récoltes pour que le malentendu soit évité. Et c'est quand même la troisième menace extra-terrestre que Hulk affronte en cinq épisodes ! Néanmoins le ton est donné : le fait d'être intelligent aura autant ses avantages que ses inconvénients, comme on va continuer à le voir par la suite.
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.